Magazine Culture

ebook actu semaine du 1er mars 2010

Par Kotkot

A Quimperlé, les ebooks et les tablettes

Après Chateaubriant, voilà une autre médiathèque (dont on saluera le travail 2.0) qui présente tout ça à ses visiteurs/lecteurs/abonnés.

Acer n'a plus  la e-foi

Patatras ! Acer décide d'abandonner les tablettes. deux arguments ( dont l'un réversible) sont avancés :

- " les débouchés potentiels pour assurer une diffusion de masse sont à l’heure actuelle insuffisants"

- "A moins que les différents acteurs se décident enfin à tenir compte des attentes du grand public, notamment concernant les tarifs pratiqués sur les livres électroniques et les questions d’interopérabilités": oui on voit un peu de quoi il peut s'agir.

Quand Androïd rêve autant que Sony

Les nouveaux systèmes d'exploitation s'intéressent de près aux livres numériques en imaginant  à partir de tablettes - sans  doute - des plateformes futures d'accès. Une sorte de cycle nouveau où tout le monde fait tout : et bientôt Google nous écrirait des romans ????

S'amuser avec l'iPad ...

Pour faire grimper la côte à ton tracteur, mon enfant, hisse ta tablette vers le haut (on parle de coin Nord-Est) : quelle découverte

... et donc ne pas oublier les enfants

Les e-books arrivent pour la petite classe : tabettes + contenus. A suivre

La sélection de la sélection : du nectar ?

Pintiniblog réalise très régulièrement une revue de presse

Le 4 mai, la fête aux DRM

Ce sera une journée mondiale. Et ne pas confondre fin des DRM et fin des droits : c'est que cette journée aura aussi  pour objectif de faire comprendre. Sur le livre numérique, la technique du tatouage se développe au détriment des DRM. Tant mieux.

Ouverture / fermeture/

Les bibliothèques ferment, les boîtes de nuit ouvrent : ça se passe en Grande-Bretagne.  Mais ce phénomène ne serait-il pas en train de traverser la Manche ?

bib_boitedenuit.jpg

Vos papiers !

lesfauxpapiers.jpg

"Les Éditions des Faux Papiers proposent un catalogue regroupant des œuvres inédites dans des domaines aussi divers que la photographie, la poésie, la littérature, le dessin, la peinture, la bande dessinée ou les livres pour enfants...". D'une grande qualité graphique, à défaut d'avoir un catalogue étoffé, voilà un nouveau venu qui en manquera pas d'intéresser.

L'ebook touche pipi

Où se nichent les ebooks ? Dans ces applications pour le moins surprenantes mais qui doivent nous aider à colmater les fuites.

N'ayez pas peur ( des ebooks)

C'est François Bon qui s'y colle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kotkot 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines