En passant sur PS quelle surprise de voir un tournoi 215$ Badugi Limite avec 5000$ comme prize pool !
Et oui le Badugi arrive sur le jeu online sans surprise pour ce je jeu que même Doyle Brunson annonce comme le futur du poker... ouais enfin on va pas aller si vite en besogne.
Alors qu'est ce que le Badugi ?
Et bien rien ne mieux qu'une vidéo et les explications des joueurs de pokerstars ICI
Les nuts
Le Badugi se joue avec des mises obligatoires appelées « blinds ». Le joueur assis à gauche du bouton met la petite blind et le joueur à sa gauche pose la grosse blind. La petite blind est en général la moitié de la grosse blind.
La donne
Chaque joueur reçoit quatre cartes face cachée. Puis suit le premier tour d’enchères pendant lequel vous avez la possibilité de suivre, relancer ou vous coucher. Les joueurs toujours en lice après ce premier tour d’enchères peuvent maintenant tirer de nouvelles cartes. Cela signifie qu’ils ont la possibilité de remplacer certaines cartes afin d’essayer d’améliorer leur main. Cliquez sur les cartes que vous souhaitez remplacer, puis sur le bouton « Changer ». Vous pouvez remplacer toutes vos cartes si vous le souhaitez. Ensuite, un second tour d’enchères se déroule. Les joueurs peuvent miser ou se coucher. Si personne ne mise, il est possible de checker. Après ce tour d’enchères a lieu un autre tour d’échange de cartes et de mises. Il sera suivi par un dernier tour d’échange de cartes et de mises, à la suite duquel se déroulera le dévoilement si plus d’un joueur est encore en lice. Le joueur qui détient la meilleure main remporte le pot.
Stratégie de base
Le principe du jeu est de réaliser un Badugi : une main basse constituée de quatre cartes de quatre couleurs différentes et sans paire. La meilleure main de départ possible est 4-3-2-A (avec une carte de chaque couleur).
Les mains de Badugi sont classées en fonction de la carte la plus haute. Les as sont toujours considérés comme des cartes basses. Les suites sont ignorées. Un joueur qui a 9-8-4-3 de couleurs différentes (un badugi au neuf) perdra contre un adversaire qui détient 8-7-3-2 de couleurs différentes (un badugi au huit). De même, 6-3-2-A (un badugi au six) perdra contre 5-4-3-2 (un badugi au cinq). S’il y a égalité entre les cartes les plus hautes, alors on regarde la carte suivante, et ainsi de suite. En conséquence, 6-5-4-A (un badugi au six - cinq) perdra contre 6-4-3-2 (un badugi au six - quatre).
Si une main parvient au dévoilement et que personne ne possède de Badugi, le joueur avec la meilleure main de trois cartes ou de deux cartes remportera le pot. Par exemple, si vous avez 6h-4d-3s-Ah, vous avez deux cœurs, donc le plus haut des deux est ignoré, ce qui vous donne une main 4-3-A-x. Cette main est désignée comme « trois cartes au quatre » ; elle perdra contre tout joueur qui détient un Badugi, mais gagnera contre 7h-5d-4d-3s (le carreau le plus haut est ignoré, ce qui donne une main de « trois cartes au sept », 7-4-3-x). Toutes les mains à trois cartes, à leur tour, battent les mains à deux cartes. Ad-As-2d-2c est une main de deux cartes au deux, 2-A-X-X car il y a deux paires. Il est même possible d’avoir une main à une carte ; par exemple Qd-Jd-8d-4d a quatre cartes de la même couleur, trois d’entre elles sont donc ignorées, ce qui signifie que seul le 4d sera pris en compte, « une carte au sept ».
Voici les mains les plus fortes jusqu'au nuts
Et oui ça se joue en low aussi.
D'ailleurs certains membres de la Team Pro de PS l'ont bien compris lol