Une fois suffira
Trois fois qu’A. (12ans) me répétait la même chose, pas moyen de l’arrêter : ” Nous, on place les couverts comme cela, c’est une habitude “. Je lui fais remarquer : ” Je ne suis pas encore tout à fait sénile, le dire une fois ça suffit “. Il a tourné les talons sans broncher. Cinq minutes plus tard, je l’appelle pour lui dire : ” Nous, on place les couverts…” et le sourire aux lèvres, il me dit : ” Tu sais quoi Danielle, tu assures “.
ce samedi :
-velouté d’asperges
-lasagnes au saumon
-muffins au café et chocolat*
Ingrédients :
pour 12 muffins
-250gr de farine
-100gr de sucre en poudre
-3 c. à c. de levure chimique (baking powder)
-1 pincée de sel
-180ml de lait
-80gr de beurre
-1 oeuf
-100gr de chocolat noir
-2,5 c. à s. de café soluble
Préparation :
Réduire le chocolat en morceaux (le truc consiste à glisser celui-ci dans un sachet de surgélation et de le réduire en morceaux assez grossiers à l’aide d’un marteau, résultat garanti!). Faire fondre le beurre. Mélanger le lait, l’oeuf entier, le café soluble et le beurre fondu. Réserver.
Préchauffer le four à 210°. Tamiser dans un plat la farine, le sucre en poudre et la levure chimique. Ajouter les morceaux de chocolat et la pincée de sel. Mélanger. Incorporer le liquide petit à petit en remuant délicatement à l’aide d’une spatule de manière à obtenir un mélange grumeleux. Répartir le mélange dans 12 caissettes à muffins (ou dans des moules en silicone ou autres). Enfourner et cuire 25min. Laisser refroidir.