En Ile-de-France, les militant-e-s de la liste Ensemble pour des régions à gauche diffusent un tract intitulé : Non à la banalisation du travail du dimanche !
En septembre dernier, (ici même), on s'étonnait que le maire de Paris ait mis en place un groupe de concertation pour étudier la création de nouvelles zones de travail dominical.
(goutte d'or 2005)A l'époque, nous regrettions le manque de fermeté de Delanoë à l'encontre de cette loi Mallié qui symbolise le triomphe du libéralisme économique.
On espérait d'un élu de gauche une position de résistance face à cette droite qui souhaite transformer Paris en vaste centre commercial. Une mollesse que nous reprochons également à Huchon qui n'est pas assez pas combattif face au projet de la droite de mise en concurrence des transports en commun, et de façon plus générale au Grand Paris de Sarkozy.
Le présent tract rappelle combien le travail dominical est nuisible socialement et écologiquement. Aussi, le choix du Front de gauche constituera un vote de résistance à cette marchandisation de la société.