Ca ne se fait pas, mais bon : c'est Dimanche, j'avais envie de re-écouter ce morceau, et on s'en fout daborre, donc je remonte ce post depuis les fin-fonds (les pompiers) du blog...
La semaine est terminée, le jour va pouvoir se lever. Aboutissement...
Ce petit morceau a une histoire bien particulière.
On l'a créé et enregistré il y a quelques années avec le groupe Ribin. Apres 7 ou 8 (peut être plus, je ne me rappelle plus exactement) jours de studio.
Ribin a été une superbe histoire. Un mix de musique bretonne et arabisante teintée par endroits de touches d'Europe de l'est. Surtout de grosses parties de rigolade et de complicité.
Avec Jean-Jacques (accordeons), JC (claviers & percus), Pierre (guitares), (moi je me contentais de la harpe et de quelques instruments à vent), on venait de boucler l'enregistrement des titres de l'album du groupe.
Une semaine intense de super moments et d'instants plus douloureux, de titres qui se font en une seule prise et d'autres qui au bout de trois jours sont toujours bons à mettre à la poubelle, de soirées de délires à traîner dans Quimper..
Et puis quant tout a été dans la boite, le dernier soir arrive où personne n'a 'vraiment plus vraiment' envie de partir...On s'est tous assis en cercle autour de Hugues, l'ingénieur du son qui nous avait supportés pendant tout ce temps.
La porte était ouverte. Dehors, le ciel rougissait sous les flammes du soleil couchant. On s'est mis à improviser un petit air avant de partir. Hugues a rouvert les magnétos... Quelques minutes plus tard, il y avait un titre de plus sur l'album : Le jour se lève.
Ecouter : Et Le Jour Se Leve
Copyright Ribin