On me demande souvent si je rêve en français ou en anglais. En voilà une une question difficile! Je n'ai vraiment aucune idée car je ne semble pas prêter attention à l'élément « son » de mes rêves.
D'abord, j'ai un mal fou à m'en souvenir; il faut dire qu'ils ne font pas beaucoup de sens pour moi et semblent mélanger tout ce qui a trait à mes expériences quotidiennes - passées et actuelles. Tout cette mixture, je crois, est le résultat d'une sorte d'opération de maintenance technique qui se produit dans mon cerveau quand je suis endormi et au cours de laquelle diverses pensées, fichiers et expériences qui n'ont rien en commun se mélangent et finissent généralement par créer des combinaisons insensées de pensées et de situations. Ainsi, contrairement à Jung, je ne crois pas que les rêves aient une quelconque signifiance, mais là encore, c'est juste mon avis.
La raison derrière toute cette histoire est qu'au-delà du langage parlé lors de cette activité cérébrale inconsciente, j'ai eu la bonne fortune, il y a juste deux nuits, de rêver en HD, c'est ça, en « Haute Définition! » L'image était particulièrement claire et nette, et j'espère que tous mes rêves - à partir de maintenant – vont enfin être formés par une armée de pixels supplémentaires. J'imagine que c'est juste le progrès et tout comme notre télévision à la maison, cela fait partie de la nouvelle technologie. Comme je ne me souviens pas avoir rêvé la nuit dernière, je présume que cette activité a pris un jour de congé, mais j'espère que dès qu'elle reprendra, tous mes rêves vont m'être diffusées en HD. Peut-être alors, cette nouveauté va-t-elle enfin m'aider à me souvenir du résultat de tout ce « ménage nocturne » qui chamboule ma tête ...