Le laboratoire Bits and Atoms du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a construit un réseau Wi-Fi pour relier plusieurs sites en Afghanistan à partir de matériel de récupération.
Grâce à des planches de bois, du câble, une boîte en plastique et des bidons métalliques, ils construisent des antennes pour les routeurs Linksys WRT54GL qui utilisent OpenWRT Kamikaze.
![Les bidouilleurs de FabFi connectent l’Afghanistan en Wi-Fi fabfi.jpg](http://media.paperblog.fr/i/290/2909237/bidouilleurs-fabfi-connectent-lafghanistan-wi-L-2.jpeg)
Le projet FabFi, open-source, possède 29 liens à et autour de Jalalabad (dans la province afghane Nangarhâr). Le lien le plus long fait 6 km. Le débit est de 11,5 Mbit/s sur le réseau. Suivez ce lien pour voir d’autres photos.
![Les bidouilleurs de FabFi connectent l’Afghanistan en Wi-Fi Les bidouilleurs de FabFi connectent l’Afghanistan en Wi-Fi](http://media.paperblog.fr/i/290/2909237/bidouilleurs-fabfi-connectent-lafghanistan-wi-L-3.jpeg)
L’accès à Internet dans cette région permet aux utilisateurs d’être connectés à la toile mondiale, et de faciliter les échanges sociaux et économiques.
via Gizmodo