Cette semaine, je vous propose un florilège d'actu outdoor et indoor (une fois n'est pas coutume) et comme toujours des images a vous couper le souffle.
Actu nature et web, en vrac
Dernière minute : le canyoning reste un sport dangeureux surtout quand on brave les alertes de fortes pluie. Bilan : 3 morts et un disparu.
Twitter commence à entrer dans le domaine du grand public en France puisqu'Envoyé Special en a fait l'un de ses reportages cette semaine. (pour rappel, pour suivre ZeOutdoor sur Twitter, c'est par ici www.twitter.com/zeoutdoor)
Dans les Pyrénées, deux oursons nés en 2009 viennent d'être baptisés Noisette et Nheu. Espérons qu'il ne leur arrive rien de fâcheux... (via @randozone)
Parenthèses indoor
Une fois n'est pas coutume, Sarah F. (l'invitée surprise de la semaine) vous parle sur ZeOutdoor de curling et surtout des fameux pantalons des norvégiens. Ah, le curling aux JO en aura marqué plus d'un(e) !
Toujours sur le blog ZeOutdoor, je vous ai dressé le panorama complet des salles d'escalade en région parisienne. Je suis bien sûr preneuse de tous vos feedback sur ces salles.
Et pour finir sur la parenthese indoor, je vous propose cette video de Parkour de Vibram qui décoiffe.
Vibram - Parkour
par freepresse
En mode commando
On peut aller se rouler dans la boue pour le plaisir en participants aux course complément décalées de Columbia : les Muddy Buddy. Par équipe, il s'agit de pédaler en VTT et de courir sur des distances très raisonnables de manière à ce que tout le monde puisse participer. La course se termine par un parcours...dans la boue. Dommage qu'il n'y en ait pas en France.
Plus sérieusement, le CEET organise des stages de survie pour savoir se débrouiller dansles situations d’urgence, de crise et de catastrophe en milieu naturel et urbain.
De quoi vous évader
Comme promis, je continue sur ma lancée avec la publication des épisodes de Deeper Unplugged par Teton Gravity Research. Pour l'épisode 3 c'est dans les Alpes et plus précisément dans le couloir du Gervasuti et pour l'épisode 4, c'est une ascension de nuit pour une descente en snowboard le matin a la fraîche.
Et pour finir, je vous propose un petit tour en video parapente. De quoi vous donner le frisson ou le mal de mer... (et non, elle a beau s'appeler aussi Céline, ce n'est pas moi sous l'aile...)