Magazine Océanie

Romain, grand voyageur devant l'Eternel

Publié le 07 mars 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Lors de notre arrivée à Melbourne, nous avons rencontré Romain, 27 ans, originaire de la Drôme (il a été obligé de nous expliquer où c'était), vivant à Edimbourg en Ecosse depuis 6 ans, et ayant décidé de voyager durant un an et demi. Mais pourquoi faire un post sur ce garçon ? Tout simplement parce que son périple laisse rêveur. Plus de 25 pays visités (le vendeur n'avait pas assez de drapeaux pour qu'il les mette sur son sac), un passeport plein à craquer (s'il pouvait rajouter des pages, il le ferait), un tour l'ayant emmené du Mexique jusqu'à Ushuia en Argentine en ce qui concerne l'Amérique du Sud en passant par le Honduras, le Panama, la Bolivie, l'Uruguay, le Brésil, etc... Puis la Nouvelle Zélande, l'Australie, maintenant l'Asie (Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet-Nam...) puis le transsibérien pour la Russie... Bref, un trip de fou !
Après l'avoir laissé à Melbourne avec nos potes de là-bas, nous les avons revu pour le premier de l'an à Sydney. Puis nous l'avons retrouvé à Bangkok où il a fait 12h de bus pour venir nous voir, et maintenant nous partageons une partie de son tour du monde en voyageant avec lui en Asie. Le Monsieur a été qualifié de "grand voyageur devant l'Eternel" par un couple de retraités français à Bangkok. Cette expression est restée car ça nous a bien fait marrer. Bref, ce garçon a toujours pleins d'anecdotes à raconter. Faits qui se sont déroulés aux 4 coins du monde. Mais parler de Romain sans parler de son éternel chapeau à la Indiana Jones, et de sa barbe, ce n'est pas possible. Donc je ne sais pas lequel des deux retient le plus l'attention, son chapeau ou lui...
Ce qui est sûr, c'est que son tour du monde ne sera pas complet sans avoir visité le plus beau pays du monde : La Bretagne !
Romain, grand voyageur devant l'Eternel Partie de Time Crisis endiablée à Bangkok (1982, oblige !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte