Cherry Donzelle

Publié le 07 mars 2010 par Mademoizelled

Une Donzelle ne meurt jamais. En tous cas, pas tout de suite. En revanche, quand la neige s’installe à demeure (ou presque) il est fréquent qu’elle hiberne. D’où l’absence de mise à jour… Car les quelques fois où le Printemps a daigné nous rappeler qu’il approchait, la Donzelle s’est vaguement éveillée pour shoppiner (on ne se refait pas!). Alors, quoi de neuf, me direz vous (ou pas)? Eh bien, le Japon a débarqué! Où donc? Partout, ou presque.

Chez Body Shop, par exemple, qui a humecté sa traditionnelle collection en édition limitée du doux parfum des cerisiers Japonais. Mais le problème des délicieuses fleurs de cerisiers, c’est qu’elles ne se laissent pas facilement capturer. Alors on ne va pas se mentir, le seul produit qui vaille la peine d’investir, c’est le beurre corporel.

Pour le parfum, mieux vaut se tourner du côté de chez l’Occitane (qui nous explique pour l’occasion que ses cerisiers viennent du Sud, remettant ainsi en cause une Paix mondiale bien relative, en amorçant un conflit Nippo-Provençal dangereux… ). Le budget n’est plus le même, mais la qualité non plus.

Malheureusement, une fois pomponnée, un coup d’oeil à la fenêtre, et ô joie, voilà qu’il recommence à négeouiller! Heureusement, au Japon, il n’y a pas que des cerisiers. Il y a aussi du Thé vert (aromatisé à quoi? Eh oui, aux fleurs de cerisiers!, notamment La Fleur de Geisha du Palais des Thés) qui se laisse siroter en découvrant par exemple l’univers du sieur Haruki Murakami. Actuellement, c’est la version poche d’un de ses recueils de nouvelles qui est à l’honneur dans les librairies (Saules aveugles, Femmes endormies, « Domaine étranger », 10/18), mais je ne saurais trop vous recommander un de ses romans: Kafka sur le Rivage.

On se revoit au Printemps?


Classé dans :Ailleurs, En mode 'TEST', Gourmandises, Vu/Lu/Entendu