J'ai beaucoup de mal à accepter que certains "collègues" enseignants rejettent de façon aussi virulente actuellement les travaux de pédagogues comme Philippe MEIRIEU. Des blogs moqueurs, violents dans leurs propos fleurissent ainsi sur la toile... Ne comptez pas sur moi pour vous donner les liens et leur faire une publicité bien inutile !
Ces "anti-pédagogistes" rendent les sciences de l'éducation responsables de tous les maux actuels de l'école, et prônent le retour à une école "traditionnelle". Leurs propos sont franchement élitistes et les blogs comme le mien faisant la part belle aux jeunes leur paraîssent carrément obscènes, tant on y évoque les "jeunes" justement et non les "élèves" ! Question de distance sûrement... Je vous fais grâce là aussi des propos désobligeants que l'on rencontre dans ces blogs quand on souhaite y débattre, leurs niveaux ne dépassent généralement pas celui de la pâquerette !
Alors, une nouvelle fois, je dis STOP ! STOP aux "anti-pédagos" et STOP aux oppositions de chapelles ! Les jeunes (eh oui encore les jeunes) ont besoin de toutes les bonnes volontés, et certainement pas de ces débats stériles...
Partager cet article :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 septembre à 17:35
tu es quoi ? inspecteur de l'Education nationale ? C'est normal que tu défende le pédagogisme: ça ne fait réfléchir personne.