Nos seigneurs et maîtres ont tous les droits. Et passe-droits. Ce n’est ni nouveau ni l’apanage de la droite au demeurant. Mais cela m’insupporte toujours autant d’où que cela vienne. Or donc, lis-je sur le JDD que je consultai pour autre chose, la voiture de Xavier Bertrand a été prise en chasse par des gendarmes, contrôlée à 140 km/heure sur la nationale entre Pornic et Nantes.
Mais il a suffi que l’officier de sécurité de Xavier Bertrand glisse quelques mots au pandore pour que celui-ci – certainement fort marri ! – laisse repartir la voiture du sous-chef de l’UMP sans verbaliser. J’oserais rappeler que Xavier Bertrand n’est absolument rien dans l’appareil d’Etat. Il n’est plus ministre. Tout juste président de l’UMP.
Ce qui lui donne bien évidemment le droit de faire un doigt d’honneur au Code de la route. Qui n’est pas là pour faire chier le monde mais pour assurer le partage de la route en toute sécurité entre tous les usagers.
Qu’en aurait-il été s’ils avaient provoqué un accident mortel ? Quant à se payer un platane, tous seuls comme des grands…
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 09 mars à 16:37
Xavier Bertrand revient sur cette affaire : http://www.presseocean.fr/actu/actudetail-Xavier-Bertrand-Nous-aurions-du-etre-sanctionnes11425-1290503actu.Htm
posté le 08 mars à 10:00
**Dèja avec le scooter fils sarkozy , je ne crois plus à la justice et que dire de ce xavier bertrand ! moi mes scooters voler les gendarmes du beausset refusent de relever les empreintes sur la roue retrouver avec sa chaine anti-vol. La rèpublique des inègalitès .