On a déjà ici dénoncé la dérive idéologique des Verts et d'Europe écologie qui se traduit notamment dans une sorte de relativisme social où les idées de justice sociale sont renvoyées aux calendes grecques...
La dernière fois, nous relations le départ de "verts historiques" qui ne se retrouvent plus dans la démarche électoraliste d'Europe écologie qui promeut la croissance verte et le capitalisme vert... : d'Europe écologie au parti de gauche..
Demain, la liste Ensemble pour des régions à gauche mènera une action festive contre le capitalisme vert, à 16h00, place Stravinsky, devant les fontaines de Niki de Saint-Phalle et Tinguely, à Beaubourg : des sketchs et des chansons contre le capitalisme vert, ainsi qu'un tract.
L’objectif est de dénoncer l’impasse écologique du capitalisme vert et de mesures telles que la taxe carbone et le péage urbain, injustes socialement et inefficaces écologiquement, prônées par le gouvernement Sarkozy et sa ministre-candidate en Ile-de-France, Valérie Pécresse, avec l'assentiment d'une partie de la gauche.
Il s’agit également de présenter les propositions régionales en faveur d’une planification écologique, sociale et démocratique.