Par exemple, je ne veux pas de ce grand pont transbordeur qui dessert 4 voies dans le tunnel. Je l'ai donc retiré et du coup récupéré la place ainsi libérée pour allonger la longueur utile des quais, soit 1m environ.
J'ai par contre gardé le petit pont secteur du bout des voies à gauche, et qui fait tout de même gagner beaucoup d'espace. Il sera caché, comme sur le plan d'origine, par une petite halle à marchandise posée sur le quai haut.
Je ne prévois pas de mettre une remise en bout de la voie de droite, mais juste un ravitaillement à l'air libre, avec parc à charbon, fosse de visite et grue à haut.
Du coup, la profondeur de la ville représentée sur les murs de soutènement est fortement réduite, et ce ne sera que quelques façades appuyées sur le décor de fond.
Concernant la coulisse à droite, ce sera un simple plan transbordeur, très à la mode dans notre hobby, qui permettra de mettre 4 voies en regard des deux qui sortent de la gare. Cette sortie a une particularité, c'est qu'elle empêche tout manoeuvre sur la voie dans l'emprise de la gare, à part de détacher la loco. Il faudra donc manoeuvrer en partie dans la coulisse.
Enfin, cette sortie sera assez simple à réutiliser pour une future et hypothétique extension.