Comme vous vous en doutez, ce numéro comporte une grosse partie sur les nouveautés visibles et annoncées lors du salon de Nuremberg. On passe en revue des tonnes de projets de matériel roulant, de décor et de digital, et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré quelqu'inévitables cassandres, on est optimiste.
Il faut juste garder à l'esprit que l'on a une offre atomisée, diverses et en petites séries. Ce n'est pas un marché de masse, mais une masse de niches...
Le réseau type Sud-Est réjouira les amateurs de l'époque 4 et de grand alignements en gare. Il est vrai qu'à notre époque, on manque de grands réseaux ;-)
La sage de la signalisation se penche sur le cas du réseau de Villeneuve, pied de rampe, en cours de construction, ce qui est faire d'une pierre deux coups. Et la démonstration de Thierry Porcher est lumineuse, plus rien de ce qui concerne la signalisation ne nous échappe dorénavant.
Les amateurs de N sont gâtés avec l'autorail ABJ de Mabar, revu par Grégoire Kessedjian.
Philippe Muzeau nous propose de transformer une BB63000 Piko en version CFTA. Intéressant !
Direction un peu d'exotisme avec les locomotives de l'époque du New York Central.
Le craft Robo m'a fait pensé à Clap2000, mais avec une production plus industrielle. Il faudrait que je lise et relise l'article afin de tout comprendre. Que François Pignon me pardonne ;-)
Enfin, Gérard Huck nous propose le montage du wagon citerne de AMF87, tout à la soudure et prévu pour être accessible aux débutants.
Un bon numéro, épais et complet. A acheter sans délai.