Magazine Société

Christian Lacroix a la relance

Publié le 06 mars 2010 par Brown

Christian Lacroix a la relanceOn aimerait que cela soit entièrement vrai. Le fait est que Christian Lacroix, après le plan de redressement amorcé en Décembre dernier , ne sera plus la même maison. La maison de Haute-couture a dit au-revoir à ses activités de prêt-à-porter et de haute couture, et à 100 de ses employés.

Christian Lacroix, marque créée en 1987, était un fleuron de la Mode française. Mais elle n’a pas résisté à la crise économique. Menly vous annonce dès aujourd’hui quels produits Christian Lacroix survivront au déclin de la marque :

Lacroix se bornera a des collaborations

Les murs de la maison Lacroix tiennent toujours debout, mais la maison est vide. Depuis la décision du Tribunal de Commerce, Christian Lacroix s’est séparé de nombreux salariés.La faute à 10 millions d’euros de déficit l’année dernière, et malgré 30 millions de chiffre d’affaires.

Toute production n’est pas arrêtée mais l’âme de Lacroix ny est plus : Christian Lacroix va se borner à des collaborations. Une ligne de lunettes optique et solaires avec Mondottica en septembre, et des produits de papeterie haut de gamme avec Libretto Holdings. On parle d’une ligne de linge de maison également.Les robes laisseront leur place aux carnets et aux draps.

Le salut viendra peut-être de la réédition de  certaines robes qui ont fait la légende de Christian Lacroix, également prévue.

Christian Lacroix a la relance

Prêt-à-porter Automne/Hiver 2009/2010

Sources : Fashizblack, Radio BFM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine