Alors, voilà. Hop, Apple a gagné, et l'on retourne tous à nos numérisations. Non ? Ah, parce que mine de rien, le Kindle reste plébiscité par 28 % des sondés. Mais alors... Sony ? Cacochyme, qu'il est, le Japonais, avec ses Reader, puisque seul 1 % des interrogés le convoitent. Même le Nook (plus que trois jours avant son arrivée à la rédaction de ActuaLitté, restez branchés...) a recueilli 6 % des suffrages.
Reste que 25 % des personnes n'ont encore aucune opinion sur le sujet et qu'ils attendent de se faire une idée avant d'investir.
Intéressant. Mais attendez : on enfonce le clou, chez ChangeWave ! 27 % des possesseurs d'un lecteur ebook auraient acheté l'iPad s'il avait été disponible au moment de leur achat. Contre 45 % de convaincus qu'ils auraient acheté le même produit que celui qu'ils ont.
Alors, les ventes sont promises à un bel avenir ? Eh bien, oui, mais sur la durée. Car les intentions d'achat, qui ne pouvaient à l'époque de l'étude pas savoir que seule la version WiFi serait disponible aux USA, avant que le modèle 3G ne sorte, quelques semaines plus tard, sont diverses.
- 6 % l'achèteront au cours de la première semaine de lancement
- 10 % attendront deux à quatre semaines
- 23 % attendront environ six mois.
Consulter l'étude.