Vendredi 5 mars 2010 a eu lieu le loto de l’école , à la salle polyvalente, à partir de 18h30.Les mamans déléguées avaient prévu que les estomacs des enfants crieraient famine et avaient préparé un monceau impressionnant de victuailles : sandwiches , tartes salées et sucrées.. Avant même que commence le loto, le stand “gourmand et gourmet” était pris d’assaut. Les rafraîchissements n’étaient pas oubliés.
Les maîtresses qui n’étaient pas occupées à vendre les cartons du loto proposaient le journal scolaire (2€) aux parents . Désormais sa parution sera semestrielle.Il s’intitule “Le petit écolier” , il est illustré de photos.Si vous ne l’avez pas encore , achetez-le à l’école.
Quand les estomacs furent un peu rassasiés, quand tout le monde fut installé , le LOTO put commencer, présidé par Madame la Directrice . Comme l’assistance était majoritairement composée de jeunes écoliers et de leurs parents , le loto fut organisé en conséquence:
Un premier tour pour les 18 mois et plus dont le gros lot fut un chariot éducatif et une peluche élan. Vint ensuite le tour des 3/7 ans avec un globe interactif , une grue télécommandée et une dinette.Le troisième tour était pour les 7/12 ans qui pouvaient gagner une montre, un lecteur IPod et 2 DVD.Les parents n’étaient pas oubliés: pour eux une nuit en chambre d’hôtes à la Cadière d’Azur.
Un cinquième tour réservé aux gourmands dont le carton plein permettait de gagner 2 repas au Noëlis (Ampus), une bouteille de champagne et un bon de réduction pour “La boîte à crêpes”.Le sixième tour réservé à la famille permettait , avec le carton plein, une belle journée au parc accrobranche de Vidauban : 2 entrées adultes, 2 entrées 8/15 ans et 2 entrées 3/5 ans.
Enfin , le “must” TOUR DEBOUT qui est un lot surprise gagné par KEVIN. Formidable : un vol Nice-Londres en avion. Quelle joie !
Félicitations aux organisatrices et organisateurs. Vous voyez , à la lecture du compte-rendu, que tout a été pensé en fonction des enfants. C’est très bien que la chance ait distingué un enfant pour aller en avion à Londres. De ce beau cadeau , Thomas J est l’instigateur, bravo et merci. Il y eut bien d’autres lots gagnés aux quines, il serait trop long de les énumérer.
Merci d’être venus nombreux: l’argent récolté servira aux écoliers d’Ampus.