Numericable a décidé de continuer à diffuser la télé en analogique

Publié le 06 mars 2010 par Glandouillage

En Alsace déjà, en Basse-Normandie dans quelques jours, et partout en France d’ici à fin 2011, les émetteurs terrestres ne diffuseront plus qu’en numérique (TNT) en cessant la transmission TV classique analogique (en Secam L) des chaînes historiques. Il en sera de même, aux environs de la même date butoir, pour la diffusion analogique par le satellite Atlantic Bird.


Pour les foyers raccordés au câble, il en sera autrement, puisque Numericable n’a pas l’intention de suivre le même calendrier. Repoussant la disparition de l’analogique à une date indéterminée, le câblo-distributeur veut permettre aux foyers câblés de continuer à utiliser, tant qu’ils fonctionnent, leurs anciens téléviseurs et magnétoscopes sur toutes les prises du domicile, sans achat ni location d’un boîtier numérique.


Selon les cas, vont rester en analogique le service antenne comprenant les six chaînes nationales et, ici ou là, des TV locales, ou l’abonnement basique de quinze à vingt chaînes. Ce choix de passer ou non au toutnumérique n’a aucune incidence sur la possibilité, à l’achat d’un écran plat, de recevoir toutes les chaînes de la TNT gratuite, toujours sans adaptateur, grâce à la diffusion en DVB-T proposée par Numericable dans un nombre croissant de villes câblées.


Source :
http://www.tvnt.net/forum/le-cable-n-arretera-pas-l-analogique-t21688.html