Maquillez-vous comme Kate Moss !

Publié le 06 mars 2010 par Decibellebeaute


Inauguration d'une nouvelle rubrique où je décrypte le maquillage des stars pour nous donner une micro-chance de leur ressembler (attention, je ne dis pas que nous sommes laides, mais la lumière du jour est un filtre bien moins bon que Photoshop !)
En tête de classement sur le sondage que j'ai lancé le mois dernier, alongside Charlize Theron (aka. la zombie de l'article d'hier), Kate Moss est THE icône à laquelle la majeure partie d'entre nous souhaiteraient ressembler. Voici donc le décryptage d'une de ses pubs pour la marque anglaise Topshop.
LE TEINT


La lumière de l'affiche est soutenue, mais même sans cela, elle reste bronzée. Le teint est très satiné et lumineux, tout en étant excessivement travaillé au bronzer pour donner du relief au joli minois de la top model.
Quelques produits utiles ? Préférer un fond de teint fluide à l'éclat satiné, comme Vitalumière de Chanel (40,70 euros) ou le nouveau Teint Radiance d'Yves Saint Laurent (38,70 euros). Les peaux mixtes à grasses préfèreront un fond de teint plus mat qu'elles retravailleront à l'enlumineur par la suite. Le Terracotta de Guerlain reste un must pour sculpter le visage en douceur (39,70 euros pour le poudrier compact), ou la poudre de soleil de Sephora (13,50 euros). Les plus habiles enrichiront leur teint d'un blush ton sur ton, légèrement irisé, comme le Blush Me Mono de Sephora, teinte Bronze sensation (9,90 euros).
Pour illuminer, la palette Studio de ELF (3,50 euros) est un basique à petit prix qui permet n'importe quelle retouche lumière. Pour celles qui peuvent se le permettre, le MoonBeam de Benefit (23 euros) est d'enfer.

LES YEUX


Un oeil faussement nude, relevé d'un trait d'eyeliner un peu sixties épaissi sur le coin externe de l'oeil. Un fard à paupières taupe ou beige subtil, plutôt mat, est à privilégier, comme la Colorful Monobulle de Sephora, teinte n°11 Crème Caramel (10,90 euros) ou le fard Make Up for Ever n°98 Brun Mat (16,80 euros). Un eyeliner noir, of course et du mascara black sont de rigueur. Les plus audacieuses ajouteront quelques faux cils pour étoffer le regard.

LES LEVRES


Un baume pourrait presque suffire aux lèvres les plus charnues. Les bouches fines préfèreront un rouge à lèvres crème, type Creamy Lip Color de Bobbi Brown, teinte Uber Pink (23 euros) ou bien le n°103 des Delicious Luxury Lipsticks de Calvin Klein (16,50 euros).
Des suggestions? Une envie de décryptage particulier ?
Bonne fin de weekend à celles qui se reposent, et à très vite !
Décibelle

Photo: redcarpet-fashionawards.com