Magazine

Einstein et le shopping

Publié le 06 mars 2010 par Fred Desbordes

shopping1.jpg

Cette nuit j'ai longuement conversé dans mon rêve avec Einstein. Pour la petite histoire, toutes mes nuits ces derniers temps, sont invariablement ahurissantes. Tant et si bien que j'ai un régime choc à base de fleur de bach “nuits  paisibles” et “ressourcement”. Tout un programme.

Bref, Sur ma table de chevet trône “comment je vois le monde” de Albert, d'où ma conversation avec lui. Et le voilà en train de me faire la morale en me disant que je suis “trop gravitationnelle”.

“- Ta mère en short, Albert…

- Mais tu dois absolument trouver ton référentiel inertiel ma chérie.

- Oui et bien Albert, tu sais très bien que ma gravitation est proche de zéro en ce moment. Je frôle les pâquerettes au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. En plus dans 336 heures j'ai 30 ans alors évite de me donner des leçons parce que là tu me fatigues !”

Je ne sais pas combien de temps a duré mon rêve, assez pour me donner mal au crâne au réveil. En buvant mon café, je réfléchissais donc à retrouver une certaine forme de lévitation.

Que font toutes les filles pour augmenter leur capital bien-être ? Elles vont faire une bonne virée shopping !

Ni une ni deux, j'enfourche Rex le scooter et me voilà partie au fin fond de Bordeaux, apporter son cadeau d'anniversaire à Cassiopée et par la même occasion, faire un petit détour par “THE temple of consomation”, le centre commercial !
Me voici pénétrant, comme au ralenti, dans une mes boutiques préférées… Je n'avais foulé ce sol depuis… depuis… plusieurs mois. Sentir ces mailles neuves sur ma peau frissonnante de plaisir, ce coton soyeux qui sent si bon le propre envelopper mon petit corps dénudé dans la cabine, ces pulls made in Cambodge et ces tuniques, ahhhhh… ces tuniques aux couleurs que j'aime…. Il s'en est fallu de peu pour que je jouisse entre les sacs à main et la pile de jeans…

Cette nuit Albert avait raison : Il faut toujours se trouver un référentiel inertiel.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog