Voici un autre coup de coeur parfum dont je souhaitais vous parler…
Je suis sûre que vous le connaissez toutes, pas forcément senti, mais vous n’avez sans doute pas échappé à ce joli spot publicitaire et au joli flacon original…
Alors petite présentation de cette fragrance malicieuse…
Ce qu’en dit la marque :
« Ricci Ricci est destiné aux femmes positives, confiantes, qui savent prendre la vie avec humour et audace. Sa richesse olfactive repose en particulier sur la Belle de Nuit, une fleur étonnante qui
éclot l’après-midi pour s’épanouir tout au long de la nuit. Le zeste de rhubarbe et la bergamote confèrent aux notes de tête leur fraîcheur pétulante. La tubéreuse d’Inde et la rose Centifolia
composent les notes de coeur fleuries. Enfin, le patchouli et le bois de santal, en notes de fond, apportent profondeur et volupté à la fragrance. »
« Véritable essence de liberté, la fragrance Ricci Ricci éveille les sens et élève l’âme. Sa richesse olfactive repose en particulier sur la Belle de Nuit, également connue sous le nom de « fleur de
quatre heures ». Ce végétal au parfum impétueux et prononcé possède en effet des caractéristiques uniques :
- · La Belle de Nuit offre une multitude de couleurs sur une même plante, et une seule fleur peut révéler toute une palette de nuances.
- · Les teintes évoluent au fur et à mesure que la plante s’épanouit : une fleur jaune peut devenir rose poivré, le blanc peut se muer en violet…
- · La Belle de Nuit fleurit l’après-midi et exhale de riches effluves floraux vers seize heures, d’où son appellation « fleur de quatre heures ».
- · Une fois la nuit tombée, les pétales semblent refléter la lumière de la lune, ce qui leur confère un mystérieux halo luminescent.
À l’instar de la Belle de Nuit, le parfum Ricci Ricci s’épanouit et évolue au fil de la journée.
Tout d’abord vivifiant avec sa senteur fraîche de bergamote et de zeste de rhubarbe, puis enchanteur avec son bouquet floral de rose et de tubéreuse, Ricci Ricci dévoile enfin son
caractère affirmé avec ses notes de fond composées de bois de santal et de patchouli. La fragrance porte en elle l’extraordinaire âme ondoyante de la Belle de Nuit. »
Ce que j’en dis :
Je trouve ce parfum envoûtant, féminin, sensuel…et même sexy.
Il est enveloppant mais pas entêtant, il est délicieux et charmeur…Et malicieux, c’est vrai…
Je l’aime beaucoup, je trouve qu’il fait femme et jeune fille à la fois, qu’il correspond à tous les âges…Et qu’il peut se porter à toute saison.
Pour ce qui est du flacon, inutile de préciser que je suis sous le charme, il est juste magnifique avec ce joli ruban de verre…
Un très bon parfum qui, sur moi, tient vraiment très bien sans virer…Je l’adore !
Le flacon vu par mon chéri (comme souvent) :
Encore une fois, je suis sous le charme des créations parfumées Nina Ricci ! J’ai découvert cette marque il y a des années, car ma maman portait L’air du Temps…
Les fragrances sont désormais plus jeunes et dynamiques à mon sens mais peuvent séduire un large public de femmes…
Un autre coup de coeur olfactif donc…(mon autre coup de coeur Nina Ricci est la fragrance Nina…)
Pyramide olfactive :
notes de tête
Bergamote, Rhubarbe, Notes Fruitées
note de cœur
Belle de Nuit, Tubéreuse, Rose
notes de fond
Patchouli, Santal, Note Gourmande