Le QR code se présente donc sous cette forme carrée qui représente un code-barre à 2 dimensions qui peut stocket jusqu'à 7089 caractères numériques ou 4296 caractères alphanumériques qui pourront renfermer une multitude d'informations ou de compléments d'informations sur un produit de n'importe qu'elle marque, une adresse web, un jeu concours, des indices pour ce jeu concours, des codes de réductions ....
Est-ce que ça marchera en Tunisie?
Le QR code fait fureur en Asie et plus particulièrement au Japon, pays qui a vu sa création, prend de plus en plus sa place dans le message marketing aux USA ainsi qu'en Europe.En Tunisie, son arrivée donnera un nouvel axe de différenciation aux annonceurs aussi bien en off-line que sur le web dans la diffusion de leurs messages. Les tunisiens, curieux de nature et friands de nouveautés technologiques réagiront bien à cette nouvelle forme de communication d'autant plus qu'ils sont de plus en plus équipés en smartphones, toutes marques confondues, et le seront encore plus avec l'avènement de Orange en Tunisie et sa vente de iPhone tant attendu.
Pour en savoir plus sur l'introduction du QR Code chez nous, je vous invite à lire le dossier Tunivisions, en kiosques depuis hier.