J’avais loupé la sortie fin 2009 de Phone Life le 2e magazine consacré à l’iPhone après CityPhone. J’ai voulu me rattraper et je viens d’acheter le n°2.
Résultat : 5,50 € que j’aurais mieux fait de réserver à l’achat de deux ou trois applis payantes.
Le premier article sur l’iPad est plutôt pas mal avec de belles photos de ce nouveau jouet. Un autre sur « pourquoi (ne) faut-il (pas) jailbreaker son iPhone ? » m’a convaincu de ne pas chercher à bidouiller le mien (de toute manière je ne suis pas assez calée côté technique).
Mais, l’essentiel de Phone Life c’est tout de même la présentation de ses 250 applications avec, comme annoncée en Une, le bonus : « flashez et installez vos applis en 30s chrono ».
Ce catalogue d’applis ne présente absolument rien d’original : un mini descriptif avec ou non une photo de l’appli et puis c’est tout. Prenez votre iPhone, allez sur l’Appstore et cherchez selon vos centres d’intérêt, vous en saurez autant et gratuitement. Pas de comparatifs, pas de coups de coeur de la rédaction… Une rubrique « les 7 familles high-tech » avec chacune leurs applications dédiées où je me reconnais dans toutes et aucune à la fois. Perso, j’ai au moins une application dans chacune des 7 familles…
Et le bonus qui aurait pu être vraiment sympa, les flashcodes pour télécharger vos applis en quelques secondes… eh bien, de bonus, je n’en ai quasiment pas vu puisque bien qu’ayant un iPhone doté de Mobiletag, les flashcodes ne fonctionnent pas ou trop rarement. Je n’ai ainsi pu télécharger de cette manière aucune appli qui m’aurait intéressée. Et plutôt que de me simplifier la vie, ce petit gadget m’a bien énervée. Pour avoir effectué d’autres tests avec succès et rapidité sur d’autres supports, je précise que ça ne vient ni de Mobiletag, ni de mon iPhone, ni de moi qui ne saurais pas « flasher »correctement.
Bref, entre CityPhone et Phone Life, le choix est vite fait.
Dans CityPhone, des comparatifs, des tests, des appréciations (les +, les -), des dossiers, des interviews, des tutoriels, de quoi ne pas regretter ses 4,90 €. Tout n’est pas parfait dans CityPhone (voir ma critique du magazine à sa sortie). Le n°2 livre une maquette toujours aussi fouillie mais, pour le reste, vous avez du contenu à vous mettre sous la dent.
Et vous, quelles sont vos impressions sur la presse iPhone ?
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 19 octobre à 12:50
Moi tout ce que constate c'est qu'il y en a un qui est toujours en kiosques (Phone Life) et pas l'autre il doit bien y en avoir un qui plaît à des lecteurs et pas l'autre
posté le 31 mars à 16:46
Désolé, mais pour moi Phone Life est plus sérieux et les flashcodes du N°2 fonctionnent très bien. La maquette est plus claire que City Phone qui fait plus nerd… Yo