Les raisons du retard de mise en vente de l’iPad

Publié le 06 mars 2010 par Appkdo

Ces précisions d’informations viennent directement du site internet appleinsider, et nous en apprennent un peu plus sur les raisons du retard de mise en vente de l’ipad d’apple.

Le retard d’une semaine annoncé pour les États-Unis et d’un mois pour le reste du monde, de l’iPad ne serait pas dû à un problème de production comme nous l’évoquions avec le sujet : L’iPad aura-t-il du retard finalement ?, mais serait provoqué par autre chose…

ipadapple

D’après John Gruber du site internet Daring Fireball, ce serait à cause de la finalisation et aux derniers réglages apportés par Apple sur le logiciel interne de la tablette tactile.

D’après cette personne, « C‘est le logiciel, et non le matériel, qui a pris une semaine ou deux de plus qu’espéré pour être achevé ». Une hypothèse assez originale et novatrice qui étonne, alors que l’on pensait plutôt à un problème de type hardware sur la tablette, et que les rumeurs ipad les plus récentes rapportaient des retards sur les chaînes de production.

Néanmoins il n’est pas anormal non plus de voir le développement logiciel prendre du retard, surtout pour un produit pour lequel Apple place autant d’espoirs tout en voulant offrir la meilleure expérience possible aux futurs utilisateurs de la tablette tactile d’apple.

Si l’on fait un petit résumé, entre le matériel spécifique à l’iPad, son logiciel interne basé sur le firmware de l’iphone, la production et les accords qu’Apple doit négocier pour son iBookStore, ce ne sont pas les raisons ou excuses qui manquent pour expliquer ce retard…