Le film what'the'fuckesque du matin: Midnight Meat Train

Publié le 06 mars 2010 par Beldarak @Beldarak

Mes amis (et les autres aussi), je viens de faire une trouvaille intéressante (si si). Bon alors d'emblée je vais vous faire chi~ chialer, chialer bien sûr, jamais de vulgarité sur ce blog... Euh, La maman de Bambi !!! Voila ça c'est fait.
Bordel encore une intro qui part en cou~ verture de magazine people (en n'importe quoi en gros)

Bref venons en au film, pas la peine de continuer les frais. Pourquoi what'the'fuckesque? Hé ben déjà je ne peux pas vous le dire sans que vous l'ayez vu (pour ça que j'ai dit que j'allais vous faire chialer), article à spoil je préviens (ceux qui comptent voir le film je vous avertirez au moment où vous devrez arrêter de lire ne vous en faites pas). Commençons donc par le scénario:
Alors c'est un type, un photographe même qui fait des photos (je vous jure), son truc à lui c'est de "prendre le cœur de la ville", donc je sais pas trop ce que ça veux dire mais concrètement il aime le glauque. Ce qui finis par l'emmener en pleine nuit dans une station de métro aux petites heures lors de l'arrivée du dernier métro. Il prend des photos machin machin (p'tain rien à faire je n'arriverai jamais à écrire un résumé de film correct) et pif le lendemain il découvre dans le journal qu'il y a eu un meurtre dans le dernier métro. Bon du coup va naitre en lui un certain intérêt malsain qui l'amènera a suivre un tueur en série qui opère toujours dans les derniers métros (mais que fait la police ?!).
Heu bref voila, vous remarquerez le parallèle entre moi et le tueur en série.... Non? Ben j'ai encore massacré un synopsis de film, je voit déjà d'ici les petites larmes du réalisateur accablé devant mon article (oui oui, on me lis même au Japon j'en suis sûr !).
Je le rappelle, je vais spoiler comme un porc dans pas longtemps (encore un peu de patience) donc je vais essayez de vous pousser à voir le film, c'est parti !
Ceux qui aimeront:

  • Du sang !! Du saaanggg :)

  • Cool plein de suspens à vous péter la vessie (amis de la poésie....)

  • Un type qui tue avec un gros marteau de boucher ça ne peut être que génial

  • La fin... A voir pour une vie accomplie

Ceux qui aimeront pas:
  • J'espère qu'il y a des poneys et des arc-en-ciel en guimauve dedans

  • Oh non, ils ont mis une cruche dans le casting :(

Bon j'espère que ça vous aura décidé, accrochez-vous à vos déjeuners on se retrouve après.


ALERTE AU SPOIL !!! Ça commence ici.

Re-bonjour à ceux qui ont vu le film et les autres qui s'en tappent. Ahh, quelle fin....

Bon il se passe quoi à la fin?! Tu vas le cracher le morceau ou bien quoi?! Parcqu'avant la chute des feuilles on a un peu de temps encore
*Bougon* Ouais bon, ben ça va, je fais encore ce que je veux c'est mon blog T_T

Donc pour ceux qui n'ont pas vu le film, je vous resitue l'action:
Y'a eu un loooong combat dans le métro entre le photographe et le boucher (et la cruchasse tire deux coups de feu foireux pour confirmer son rôle), le vil boucher a été expulsé du métro en marche, youpiiie tralala les gentils ont gagnés. Bon le spectateur est pas con, il le sait, lui, que le conducteur du train (qui est avec le tueur) est toujours là. Celui-ci débarque d'ailleurs et dis aux deux tourtereaux (le photographe et la nouille qui lui sert de copine):
"Veuillez, vous éloigner de la viande" puis s'en retourne et pars. Pour situer la scène disons que c'est dans le wagon de métro et que des corps sont suspendus au plafond par des crochets comme de la bidoche, et là.....

Surgissent des espèces de créatures mi-hommes/mi-bêtes (imaginez un loup-garou mort-vivant sans poils croisé avec un murloc) !!! Un peu zarbi de coller ça comme ça après plus d'une heure de film m'enfin bon. Le couple sort du train et barlaf-bardaf le méchant il est même pas mort en fait. Mais notre ami le photographe badass le dégomme facilement. Et là c'est le dénouement, le conducteur revient, et il explique tout (en une minute chrono) mais... ça n'a absolument aucun sens, j'ai du manquer un épisode cay pas possible.

En gros les créatures étaient là avant les hommes, et des groupuscules au courant de leur existence les protègent et les nourrissent. Je vous jure que c'est lancé comme ça dans le film sans crier station (oui parcqu'on va pas crier gare dans une station de métro ça n'aurais aucun sens). Là-dessus le conducteur se dirige vers la femme (qui est inconsciente, couchée sur un tas de cadavres... pour une raison absolument incompréhensible vu qu'elle allais bien 1 minute avant) et lâche "cela doit-être fait, pour la séparation des deux mondes" sur-ce il lui ouvre le ventre et sors son cœur encore battant de sa poitrine (*Larbins d'Overlord stäile* Tuuuuuerrr !).

A noter que le conducteur a le culot de dire à notre héros "vous comprendrez bien assez tôt", nous on peut aller se faire foutre^^.

Bref, voici venu le moment tant attendu (par moi uniquement) où cet article va finir d'être brouillon. Puisque voici... *Petite musique* "Le pourquoi du comment !" par Beldarak Balz

Le copier/coller:
Voila le principe, prenez un scénario, enlevez lui la fin. Prenez un second scénario complètement différent, cette fois ne garder que la fin. Vous avez compris le principe ;)
Pourquoi je dis ça? J'ai lu ceci sur Allociné:

Midnight Meat Train s'inspire d'une très courte nouvelle de l'auteur (27 pages !)[...]. Mais celle-ci ne raconte que la dernière demi-heure du film. De fait, le scénariste Jeff Buhler a choisi de développer la structure du film autour du photographe[...]


Si j'ai le temps j'essayerai de vous pondre une nouvelle exclusive basée sur ce principe^^. On verra.

*Soupir* Et oui, tout ça pour simplement en arriver là ;)
J'espère que cet article était pas trop mauvais (c'est marrant mais je trouve chaque article que j'écris tout pourri puis ensuite mes 2 (seul T_T) lecteurs (je vous aime les gars) me disent qu'ils adorent ;) )
Sinon pour en revenir au film lui-même, on pourrais croire comme ça qu'il est tout naze mais en fait pas particulièrement, c'est un film tout ce qu'il y a de plus banal selon moi. D'ailleurs un truc assez décevant c'est qu'à un moment vers la moitié du film j'ai cru qu'il allais partir en mindfuck et que peut-être le photographe pourrais être schyzo et ne faire qu'un avec le tueur mais non, le scénario coupe cette piste une minute (tout se déroule toujours en une minute dans ce truc^^) après l'avoir lancée.

Au moins avec cette fin, je me rappellerai du film. D'ailleurs notez qu'il y a une série de trois films pas mal dans le genre, c'est "Une Nuit en Enfer" où comment des vampires débarquent dans un film normal à 30 minutes de la fin. Chouettes films d'après mes souvenirs.. qui remontent à loin.

Bonne journée les gens.