Magazine Football

La course poursuite continue

Publié le 05 mars 2010 par Foothese

La course poursuite continue

A la veille des matchs retour des 8ème de finale de la ligue des champions pour lequel le Milan AC devra jouer le match parfait à Old Trafford, les hommes de Leonardo se rendent à Rome pour un match très très important dans la course au titre. Oui, l’Inter a des concurrents cette saison. Et ils s’affrontent ce samedi.

27ème journée en Italie et une course à trois. L’Inter a longtemps cru à un cavalier seul. Tranquilles jusqu’en janvier, les intéristes avaient fait le plus dur en battant, à 10 pendant une heure, le Milan AC 2-0. Mais Ronnie a confirmé son éclatant réveil et la Roma a enchaîné 7 victoires.

L’Inter garde 4 points d’avance sur le Milan mais la confiance a changé de camp. Incapable de s’imposer depuis 3 matchs avant de l’emporter à Udine, l’Inter est certainement focalisé sur son retour à Stamford Bridge dans 10 jours. Le Milan pense aussi à Manchester mais dès mercredi, il saura vers quel objectif se tourner parce qu’il y a peu de chances qu’il se qualifie.

Roma-Milan, c’est aussi le retour de Mancini. Entre 2003 et 2007, le brésilien n’a pas fait que briser les reins de Réveillere. Il a aussi beaucoup apporté. Mancini sera certainement titulaire puisque Pato est blessé. A moins que Leonardo ne choisisse une option plus défensive avec Bechkam à droite et Flamini dans l’axe pour solidifier une zone où la Roma est très forte.

Qui est le plus fort des deux jumeaux?

12 matchs à jouer, la course est lançée. Si Milan s’inclinait à Rome il verrait les romains revenir à hauteur mais surtout grillerait un gros joker dans le duel à distance avec l’Inter. Borriello et Ronnie ont clairement les moyens de peser sur une défense romaine où Mexes devrait commencer avec Juan. Le jeu léché du Milan est très pénible à jouer mais celui de la Roma aussi.

D’ailleurs, les deux équipes ont des points communs majeurs. D’abord l’envie de tenir le ballon. Milan a retouvé cette volonté de prendre le ballon, de le tenir avec Pirlo, Ronnie ou Seedorf. C’est l’une des très belles réussites de Leonardo. On croyait le Milan mort, le revoir dans le coup pour le scudetto c’est fort. La Roma et le Milan utilisent aussi une pointe du même style. Toni et Borriello sont capables de beaucoup et si le milanais semble plus habile balle au pied, Toni est sans doute plus difficile à gêner.

Francesco Totti va t-il jouer? Blessé depuis quelques semaines, le capitaine romain, même touché est un énorme plus. Totti est une idole absolue en Italie. En France, son talent est connu mais comme il n’a jamais quitté son club et que la Roma n’a pas fait grand chose en LDC à part se faire défoncer et prendre 7 buts à Old Trafford, Totti n’est pas reconnu comme l’un des 10 meilleurs joueurs du monde . Il l’est. Et depuis un bail.

Lippi essaye de le faire revenir en sélection mais là aussi il y a comme un blocage au niveau international. Certes, il est champion du monde 2006, mais il n’a jamais imprimé sa patte au sein de la Squadra, un peu comme un Del Piero toujours à cheval entre le poste d’attquant, de meneur, ou de remplacant de …Totti.

Un bon gros match en perspective et comme avec ces deux équipes, ca joue on y va pour un bon 3-3 qui ferait les affaires…de l’Inter.

Alessandra Bianchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines