Apple a finalement publié un communiqué de presse ce matin, annonçant que la sortie officielle du iPad (modèle Wi-Fi seulement) aux états-unis aurait lieu le 3 avril prochain et non fin mars comme il était annoncé au départ. Les rumeurs concernant son retard étaient donc vraies, mais selon le site 9to5mac, ce ne serait pas dû au montage de l’appareil, mais bien à la finition de son logiciel, qui aurait pris un peu de retard avant d’être complètement abouti.
Quant aux autres pays, les deux modèles d’iPad seront disponibles vers la fin avril en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Les autres pays suivront dans le cours de l’année. Les prix à l’international sont encore inconnus .
Pour ceux qui se le demandent, l’iBookStore ne sera pas immédiatement proposé au téléchargement en dehors des US. Malgré tout, rassurez-vous, Apple prévoit ouvrir sa nouvelle boutique à l’échelle de la planète dans le courant de l’année... Espérons qu’ils penseront aussi à ouvrir une section en français sur le store Canadien :S Si on se fie à l’arrivée des films en version française qui tardent de plus en plus, on peut encore rêver...
Ferez-vous partie des fans qui se garocheront sur le nouveau joujou pommé en avril ?