Un tout petit voyage : Meknès

Par Marieaumaroc
Ça commence à la nouvelle et belle gare de Fès.
Il y a quelques années je faisais presque quotidiennement le trajet Meknès-Fès. Les deux villes ne sont distantes que d'une soixantaine de kilomètres, mais à l'époque il n'y avait qu'une voie - c'est à dire que les trains ne pouvaient pas se croiser. Les retards s'accumulaient souvent, et l'heure de voyage se transformait en une heure et demi, voire deux heures. Il n'était pas rare que je rentre du boulot vers neuf heures du soir, et que je doive repartir le lendemain matin à six heures. Autant dire que je n'ai pas un bon souvenir de cette ville, parce qu'elle a longtemps signifié fatigue intense pour moi.
(Maintenant il y a deux voies, et des ponts qui racourcissent la trajet; comme par magie seulement une demie-heure sépare Fès de Meknès.)
De Meknès, je ne connais que la ville nouvelle, où se trouve le lycée français où j'ai enseigné. Venez donc visiter un petit peu tout ça avec moi - en ayant une pensée pour les victimes de la catastrophe qui s'est produite il y a deux semaines dans la médina.










- pour plus de photos, allez voir ma page flickr.