Qype: Comment as-tu connu Qype?
Seb68: Un peu par hasard, en cherchant un restaurant sur Freiburg grâce à un moteur de recherche mondialement connu… J’ai rapidement été séduit par le principe du site, sa dimension mondiale, et l’accueil qui est réservé aux nouveaux arrivants. Chouchouté de toute part, on s’y sent très rapidement à l’aise ! L’attribution de points aux personnes qui décident de s’investir au sein de la communauté est également très motivant… Bref, le hasard a bien fait les choses, puisque comme Charles Duchemin, émettre un avis sur les restaurants ou l’hôtellerie a toujours été ma seconde nature !
Q. : Ton adresse préférée?
S. : J’aimerai bien évidemment vous parler d’un restaurant, mais je n’ai pas vraiment d’adresse attitrée puisque je fait partie de ceux qui aiment essayer de nouvelles choses… Néanmoins, et s’il faut en retenir une, je citerai sans hésiter un petit restaurant de campagne où j’aime me rendre durant mes congés : le cheval blanc à Coulanges sur Yonne, sur l’axe Auxerre-Poitiers. En plus d’y manger extrêmement bien, c’est un endroit simple où l’on se sent à l’aise, et qui propose des formules pour tous les budgets…
Q. : Sucré ou salé?
S. : Salé… Je suis de ceux qui préfèrent sacrifier le désert plutôt que l’entrée… Par contre il y a une douceur à laquelle je ne sais pas résister, c’est la tarte de Linz !! Et de ce côté là, je n’hésite pas à faire quelques dizaines de kilomètres pour déguster celle de la boulangerie Muller à Illfurth, qui propose tout simplement la meilleure tarte de Linz de la région !
S. : Difficile de trancher… Qype m’aura permis de faire de belles rencontres « virtuelles » : bretelle, Limoncina, Kryz, Serkar, Caro54260, ipsette, DEGEMERMAT, jpduburcq… pour ne citer qu’eux… Mais le Qyper dont je me sens le plus proche s’appelle Artdem…J’aime sa plume, son altruisme, sa culture, sa franchise…Pour moi il fait partie des piliers de Qype, et je voudrais saluer par la même occasion son implication et sa passion dévorante pour le site. Merci l’artiste !
Q. : Mer, montagne ou campagne?
S. : La campagne je connais bien puisque j’y habite… La montagne je l’admire 4x par jour sur le trajet du boulot… A l’aller la Forêt Noire, et au retour les Vosges ! L’un des nombreux charmes de la plaine d’Alsace !! Alors je réponds sans hésiter la mer !!!
Q. : Ton groupe préféré sur Qype?
S. Sans égocentrisme :De l’autre côté du Rhin. Un groupe qui vise à renforcer les liens Franco-Allemand, et que j’ai fondé avec Limoncina, une Qypeuse de Freiburg im Breisgau parfaitement bilingue.
Q. : Pourquoi ce pseudo?
S. : J’aurai pu opter pour Charles Duchemin (mon avatar), mais comme je suis un Qyper curieux de tout et aimant la simplicité, j’ai choisi le diminutif par lequel tout le monde m’appelle dans la vraie vie, accompagné de mon n° de département.
Q. : Ta bonne adresse pour dépenser sans compter?
S. : Tout dépend de ce que l’on recherche, et de la personne a qui on veut faire plaisir… Etant donné que j’aime voyager, et que c’est l’un des rares domaines où je ne regarde pas trop à cheval sur le budget, je dirai l’agence de voyages « dernière minute » Ltur à Mulhouse, qui propose de superbes séjours 5 étoiles à prix raisonnables.
Q. : La prochaine adresse que tu comptes tester?
S. : Probablement l’hôtel restaurant du Parc à Thann, lors d’un futur week-end en amoureux…
Q. : Le film que tu vas aller voir avec ta place de ciné?
S. : Aimant le danger, je pencherai pour « Chloé », qui sera sur les écrans la semaine prochaine…