L’avis d’un expert : le Dr Jean Paul Tedguy (Paris)
Une nouvelle approche thérapeutique associant la technologie très spécifique de RadioMultiFréquence de thermamedic (AMFLI technologie) et la technologie LED de MUST Leds, s’est avérée être une association remarquablement bénéfique pour le traitement de plusieurs pathologies cutanées comme les vergetures, les cicatrices, l’acné ainsi que le vieillissement , chronologique et photo-induit.
L’utilisation de la Radio-Multi-Frequence de Thermamedic connu sous le nom de AMFLI technologie (Thermalipo ™) a récemment montré son efficacité dans le traitement de la cellulite, la retention et le rajeunissement de la peau. AMFLI améliore la circulation vasculaire, fournit plus d’oxygène et de nutriments aux cellules, libère et augmente le drainage des tissus. Tous ces processus sont bénéfiques pour la régénération tissulaire, un facteur important pour le traitement des pathologies mentionnées ci-dessus, mais aussi pour le traitement des vergetures et des cicatrices.
Plutôt que que de traiter de haut en bas, comme avec d’autres dispositifs, l’un des attributs spécifiques de la technologie AMFLI (Thermalipo ™) est que la peau est chauffée de façon homogène, couche par couche, en commençant par les couches tissulaires les plus profondes, soit de l’hypoderme, vers l’épiderme. De cette façon, chaque couche de la peau est travaillée par l’onde de radiofréquence. Il en résulte une modification de la vergetures.
En outre, la régénération du collagène dans la couche supérieure de la peau, produit un effet tenseur et lisse la surface de la peau, ce qui modifie sensiblement l’aspect de la peau vergeturée.
Ces effets sont maintenant améliorés par la combinaison avec les effets bien connus de la photobiomodulation de LED. Celle-ci permet d’abord de supprimer l’inflammation des fibroblastes malades, inflammation à l’origine de la pathologie aboutissant à la formation de la vergeture et, une fois guéris, de stimuler ces mêmes fibroblastes pour produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine (néocollagenèse)qui vont combler petit à petit la cicatrice de la vergeture.
Ce traitement s’applique à tous les phototypes ce qui constitue également un avantage important de ces deux technologies associées.