R comme Rock On Snowboard Tour biensur ! Ceci était un message publicitaire
La rue inspire le snow, le ski…on appel ça “le street” et c’est ce qui nous amène au R…tout ça pour vous parler des rails. Hubert Valéry Patrick Stanislas Duc de Montmorency, dirait “des mains courantes” mais qu’importe. Si c’est votre première visite sur le blog, soyez les bienvenus et sachez qu’ici en attendant le jour J des X Games, on vous familiarise avec le jargon, en récitant l’alphabet au travers d’un abécédaire qui vous apprend le “parler X”. Vous allez aussi pouvoir suivre l’actualité de la planète freestyle, vivre les X Games Europe de Tignes côté backstage et cætera et cætera
Revenons à nos moutons à la lettre R. Les rails sont donc des modules que l’on retrouvent au sein des parcours de slopestyle…et ça tombe plutôt bien puisque à Tignes, une épreuve de slopestyle est au programme pour les snowboardeurs, les skieurs, les snowboardeuses et les skieuses. Oui rien que ça ! Tout tout tout vous serez tout sur les rails, ici et NPA (nul part ailleurs). Il y en existe des longs, des fins, des larges et on appel ça des box, des “canons” comme sur la photo, des montants, des descendants, des plats, des C, des S, des U…et c’est un peu comme les legos…on peut assembler les pièces et faire tout un tas d’excentricités. Clairement, depuis quelques années, les rails (on peut aussi dire handrails) investissent les snowpark des stations. Comme quoi en freestyle, tout est prétexte à faire un tricks !
Une petite info et pas des moindres…j’ai mené mon enquête pour savoir de quoi sera composé le slopestyle des X Games à Tignes…et même si l’organisation garde le secret…je peux vous dire qu’il y aura un rail de 12 mètres. Autant dire que c’est énooorme car il s’agit d’un rail et non d’une box. C’est l’équipe de Rey Module Park que l’on retrouve à la conception des rails du slopestyle et au total, il y en aura 4 version X…mais surtout XXXL.