1. "Imma Be" - The Black Eyed Peas
Voilà maintenant 2 semaines que The Black Eyed Peas squattent la première place du hit-parade américain. Ils en ont de la chance: chaque single extrait de The Energy Never Dies a atteint la pôle position. Le titre, dont le clip mixe ce titre avec le single européen Rock That Body, restera-t-il à la tête du billboard autant de temps que I Gotta Feeling?
2. "Bedrock" - Young Money feat. Lloyd
Young Money Entertainment, c'est un label de musique fondé par le rappeur US Lil Wayne. Ainsi, dans le clip, on retrouve la plupart des signatures que le rappeur US a choisi. En featuring avec LLoyd sur ce titre, ils nous offrent un rap peu aggressif où la mélodie apparaît presque comme pop. Le beat minimaliste et fort R&B; du morceau a suffit a en faire le deuxième single le plus vendu aux States cette semaine.
3. "Need You Now" - Lady Antebellum
Un mélange qualibré de country et de pop ne pouvait qu'avoir du succès au pays de Taylor Swift! Le groupe originaire de Nashville fut nominé cette année pour 2 Grammys. En tout cas, c'est 2 places de plus cette semaine et les voilà désormais sur le podium.
4. "TiK ToK" - Ke$ha
On ne la présente plus, l'adolescente très distinguée Ke$ha fait désormais partie du décor. L'ex numéro un US entame cependant une petite descente alors que son nouveau titre Blah Blah Blah devrait faire son apparition dans le top 10 US la semaine prochaine (il est actuellement bloqué sur la 11ème marche). Pour le plaisir de vos yeux admiratifs, voici le live que l'ado rebelle a délivré hier soir pour les Echo Awards 2010, sorte de victoires de la musique en Allemagne: on y retrouve une jeune fillette blonde, mauvaise copie de Lady GaGa. Un genre de contrefaçon chinoise où on a accentué que les mauvais traits. Ke$ha, ou l'essence d'un sac Vuitton made in China...
5. "Bad Romance" - Lady Gaga
Bad Romance, premier extrait de The Fame Monster est définitivement un tube avec ses 18 semaines de semaines au compteur! La Lady GaGa se produira prochaînement en Europe où quelques dates viennent d'être annoncée (la mise en vente pour Anvers notamment a été foudroyante car la totalité des places a été vendu en moins d'une heure!). En attendant de la voir pour The Fame Monster Tour, on attend impatiemment son nouveau clip avec Beyoncé qui devraît envahir nos télés dès lundi 8 Mars.
6. "Hey, Soul Sister" - Train
Connu pour leur titre Drops Of Jupiter, le groupe Train nous propose ici un nouveau single qui connaît un succès intéressant aux Etats-Unis. C'est une petite place de plus cette semaine.
7. "How Low" - Ludacris
Après le vocoder, c'est le pitch qui commence progressivement à prendre sa place dans les productions de rap US du moment. Le pitch, c'est la vitesse d'un morceau. Il suffit d'accélérer un morceau pour obtenir cette mini voix aigue de canard, comme dans le Rock That Body des BEP. Issu de Battle of the Sexes, le single How Low gagne lui aussi une place cette semaine.
8. "Rude Boy" - Rihanna
Rude Boy (2010 Echo Awards Live) BMF
envoyé par BlakMusicFirst. - Clip, interview et concert.
Notre belle Riri des Barbades continue l'exploitation de son album original Rated R. Rude Boy fait une belle entrée dans le top 10 en signant notamment la meilleure progression de la semaine ainsi que la plus forte hausse de diffusion radio dans le pays. Cela fait donc 3 singles consécutifs qui intègrent le top 10 des charts US. C'est tout de même pas mal sachant que son album semble être un semi échec malgré une tentative de renouvellement bien rodée. Rihanna était comme Ke$ha présente aux Echo Awards d'Allemagne hier soir et elle a pu nous offrir la performance live de son dernier morceau, gâchée par une tenue "queue de lapin" douteuse et par une chorégraphie minimale donnée entre 2 gros robots... C'est un peu dommage quand on comprend l'univers de la chanson de se tourner vers la technologie quand le rhytme est aussi sexe...Enfin, Rihanna essaye peut-être de s'attirer les geeks.
9. "Say Aah" - Trey Songz feat. Fabolous
10. "In My Head" - Jason Derulo