... mais des vrais roses, bien sûr.
Et des rosiers. Qui se taillent. Ou pas.
Chez nous, il en est plusieurs. L'un d'eux, trop gourmand, un poil géant, est régulièrement scalpé sinon il serait plus haut que la maison. Il en est d'autres qui poussent et fleurent en pères peinards.
Sans oublier cet extrait d'un dialogue qui a fleuri ici.
En terres utiles.
Claudio : Vous me faites penser à France Info ce matin : "Pourquoi est-ce très important de tailler ses rosiers..." mdr la face du monde allait changer !
Didier : Et elle changea, forcément !
Berrybelle : T'as raison CLaudio mais c'est aussi ça la vie ! Les sujets de hautes importances en le seraient pas sans les sujets futiles ;o)
Didier : Alors faut qu'on taille les rosiers ? Ou c'était une émission sur les régionales ?
Christian : Je ne taille pas les rosiers, ils feront plus tôt plus de fleurs, je taille pendant la floraison, les branches aux fleurs fanées qui repartent et font de nouvelles fleurs.
Béa : Je ne taille pas les rosiers (ils ne s'épanouissent pas puisque je suis en ville), je taille plutôt la bavette (je m'épanouis puisque je suis en vie)... ;-)
Claudio : Je précise mon truc de ce matin : J'attaque la vaisselle, et comme toujours j'enclenche France info. Vous savez que l'histoire des rosiers a duré presque 5 minutes et ma vaisselle à peine plus. France info qu'ils appellent ça ! Non mais je rêve. mais comment ils peuvent s'intéresser à ça. Et y'avait des bouquins dessus, des techniques de tout ça. Et ça finit par le spécialiste qui dit : "Moi, je conseille une formation à la taille de rosiers"
Là j'ai failli casser un verre. j'ai même eu un doute, j'ai pensé à une parodie, un sketch, du groland. Non, non m'sieur dame c'était en vrai et c'était France Info. Hilarant et un peu désespérant quand même.
A cette heure je me dis que dans quelques semaines je vais tailler la bavette avec Béa. Et ça, ça vaut tous les rosiers du monde.
Christian : Tu me ravis, Béa.
Béa : Claudio, dans quelques semaines vous serez mes "rosiers remontants" !
Claudio : Remontant du Sud ou remontant le moral, l'énergie ? Parce que pour ça, on vient chercher notre dose aussi ;-)