Ils s’appellent Lorris, Stéphanie, Arnaud et Anthony. Ils ont 18 ou 20 ans. Du 22 au 25 janvier dernier, ils ont vécu l’une des plus surprenantes aventures de leur existence : partir en mer pendant trois jours sur une frégate de la Marine nationale.
A bord, totalement intégrés dans la vie de l’équipage de la frégate, ils ont participé à la traque d’un sous-marin. Sous l’oeil des caméras, ils ont participé à cet exercice d’entrainement fréquent de la Marine.
Filmés en permanence, affectés dans des postes-clefs (à la passerelle, au central opérations, sur le pont d’envol, ou au PC machines) et épaulés par quatre parrains, ils ont pu découvrir un métier, participer à la mission et vivre l’esprit d’équipage. Le résultat : quatre fois huit épisodes et autant de points de vue sur le quotidien des marins en action. Une aventure diffusée à partir du dimanche 7 mars sur etremarin.fr où les internautes pourront partager le stress, l’excitation, et les surprises des apprentis marins ! Objectif pour la Marine : donner envie aux internautes d’aller plus loin et de s’engager.
La Marine nationale lance ainsi 3 jours en mer, la première web série jamais réalisée par l’Armée. Objectif, permettre à tous les jeunes français d’embarquer dans une frégate de la Marine nationale, de découvrir les métiers de marin et la vie à bord. Et surtout recruter 3 000 jeunes !
Retrouvez Lorris, Stéphanie, Arnaud, et Anthony et leurs 3 jours en mer dès le 7 mars sur etremarin.fr. De nombreux feuilletons seront diffusés tout le mois de mars.
En 2010, la Marine va recruter 3000 jeunes gens de 17 à 29 ans, avec ou sans diplôme, dans des domaines de compétences très variés. Ils deviendront plongeur-démineur, mécanicien naval, infirmier, détecteur anti-sous-marin, pilote d’hélicoptère, atomiciens, cuisinier, etc. A terre, en mer ou dans les airs, ils seront tous militaires et marins. Pour tous également, l’assurance d’une formation, d’un accès rapide à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans un univers hors du commun.