S’il y a vraiment quelque chose de dingue dans la presse féminine, ce sont les conseils prodigués ! Avez-vous remarqué, avec bientôt l’arrivée du printemps, la manière dont elle parle aux femmes ! Des conseils sur les has been (ou never been...) aux dix manières de faire grimper aux rideaux son homme... Et les quiz... Quoi ? On tente ? OK... Messieurs vous allez en apprendre ! Quel genre de femmes sommes-nous ? Dans un café, un homme très séduisant tente de vous aborder, vous lui parlez ?
du dernier roman que vous venez de finir recommandé chaudement par la rédaction ActuaLitté ?
de vous
du dernier album de Tom McRae ?
Forcément je parlerai du cinquième et dernier album pop rock de Tom McRae, The Alphabet Of Hurricanes dans les bacs depuis le 22 février. Un album écrit sur les routes de sa dernière tournée. Deux années de conflits intérieurs qui se ressentent sur cet opus moins convaincant que les précédents à la pochette par ailleurs remarquable. Un album intimiste, doux, mélodieux, mais quelque peu anesthésique.
L’homme aux principes scorpionnesques à savoir autodestructeur se pose en homme libre qui a perdu ses repères durant ses concerts et à la recherche de stabilité par le biais de la composition. The Alphabet Of Hurricanes est un album ténébreux, loin d’un « End Of The World News” tiré de l’album Tom McRae par exemple. Après lui avoir expliqué que Tom avait besoin d’accoucher de ses doutes et d’écrire un album photo des dix dernières années de changement, je lui parlerai de moi et de moi et encore de moi, forcément !
Ce soir vous n’avez pas la tête à ça. Lui si ?
c’est le moment de lui annoncer que vous avez un pète sur la voiture
« je ne suis pas épilée, désolée »
vous sortez le dernier album de Tom histoire de plomber l’ambiance
Alors ici, forcément mesdames vous serez d’accord, vous sortez l’arme fatale Tom ! Non, parce que la voiture, c’est bien connu, on conduit comme des reines, enfin, surtout moi d’ailleurs. Et le coup du « je ne suis pas épilée », franchement ? nous ? Femmes glamours du XXIe siècle, qui peut encore croire une chose pareille ? Par contre une ambiance plombée avec The Alphabet Of Hurricanes c’est plus que plausible. Les titres sont très mélodieux oui, mais mélancoliques à souhait et bien plus que d’habitude! Même « Won’t Lie », « Please » et « Told My Troubles To The River » qui sont les morceaux les plus pop ne donnent pas envie de chevaucher son homme. Par contre, avec « Me & Stetson » il pourrait il y avoir un début de baiser sensuel ; mais peu de chance qu’il se contente que cela… Le reste de l’album est un ensemble de souffle à la guitare sèche soporifique pour gros câlin en pyjama snoopy tout plein de tendresse où nous serions protégées dans les bras forts de monsieur, le chat au pied.
Pour vous le plus important au monde ?
que vous soyez à l’heure au rendez-vous que votre directeur de la rédaction vous propose (sans prétexter deux fois de suite que c’est le métro, même si c’est vrai)
rencontrer David Bowie
le réchauffement climatique
C’est vraiment une question digne de la cérémonie des Miss France ça, non ? Je me dois d’être politiquement correct : « avant de vouloir prendre votre place Jean-Pierre Foucault, je dirais que ce qui me chagrine le plus c’est le réchauffement climatique » et d’ailleurs, ça hante tout autant Tom qui a choisi comme titre d’album « L’Alphabet des Ouragans ». En effet, chaque année, à chaque nouvel ouragan, un nom est donné dans l’ordre des lettres de l’alphabet. Or l’année dernière, l’alphabet a été utilisé à deux reprises. Une multitude d’ouragans qui pose une nouvelle fois les conséquences d’une nature qui se déchaîne. Une nature qui a inspiré l’esprit torturé de Tom sur un des titres : « Les vents de tout un alphabet d’ouragans ne peuvent pas pousser ce vagabond à retourner chez lui »…Un album qui reprend le principe des lettres de l’alphabet pour décrire les tornades qui ont traversé la vie de Tom.
The Alphabet Of Hurricanes est un album harmonieux, intimiste, tendre, mais triste et funeste à la fois. Il s’inscrit comme une réalité de notre intérieur en proie à des conflits et à la recherche de stabilité tout le long d’une vie. Un bilan, une mise en perspective de l’avant et du après. Même si les textes sont très bien écrits et poétiques, il n’en est pas moins vrai que l’habillage musical est cyclothymique, dépressif, abattu en opposition à l’humour de Tom tout en gardant cependant une grande dignité. Un album doux à la signature d’un McRae à la recherche de lui-même.
Conclusion du test ? Un maximum de 3 ? Résultat : « Je suis venu te dire que je m’en vais et tes larmes n’y pourront rien n’y changer » avec un tel résultat pas étonnant que vous soyez encore célibataire !
Le dernier album de Tom n’est pas votre arme de séduction ! m’ouais… bon, pour une fois ce quiz n’est peut-être pas si débile !