De plus, les ventes d'HMV doivent faire face aux par détaillants en ligne et aux chaînes de supermarchés. Aussi, malgré une baisse de leurs tarifs, HMV semble pouvoir mieux faire. Elle est locataire de l'ensemble de ses magasins. En 2009, les coûts administratifs d'HMV s'élevaient à 4% du chiffre d'affaires.
HMV (une chaîne de biens culturels, l'équivalent de la Fnac ou de Virgin chez nous), possède 272 magasins au Royaume-Uni et en Irlande. L'enseigne compte 129 points de vente au Canada, 7 à Hong Kong... Elle affiche un chiffre d'affaires de 2 milliards £, dont 28% issus des ventes de livres, soit un peu moins que les DVD et disques Blu-rays (33%). Le groupe a réalisé 44 millions £ de bénéfices l'an passé.
L'action en bourse de l'entreprise a pourtant perdu presque trois quarts de sa valeur au cours des cinq dernières années. Selon une enquête menée par Moneyweek, la faible croissance des salaires, les pertes d'emplois dans le secteur public et une hausse des impôts sont sans doute une raison expliquant ce constat.
De plus, les ventes d'HMV doivent faire face aux par détaillants en ligne et aux chaînes de supermarchés. Aussi, malgré une baisse de leurs tarifs, HMV semble pouvoir mieux faire. Elle est locataire de l'ensemble de ses magasins. En 2009, les coûts administratifs d'HMV s'élevaient à 4% du chiffre d'affaires.
De plus, les ventes d'HMV doivent faire face aux par détaillants en ligne et aux chaînes de supermarchés. Aussi, malgré une baisse de leurs tarifs, HMV semble pouvoir mieux faire. Elle est locataire de l'ensemble de ses magasins. En 2009, les coûts administratifs d'HMV s'élevaient à 4% du chiffre d'affaires.