Magazine

Pourquoi éviter les agences de voyage ?

Publié le 05 mars 2010 par Esther Baruchel

volgaVous allez rire… enfin je crois ! J’avais pour mission de dénicher pour un membre de ma famille une croisière culturelle en Russie de Moscou à Saint-Petersbourg, avec guide conférencier Français et bâteau de bon confort. Une vraie gageure, quand on sait que la plupart des embarcations datent des années 80 et proposent des cabines de 9 m2 dignes d’une cellule de prisonnier, avec deux banquettes lits individuelles et séparées.

Je vous passe les détails, mais je finis par dénicher un prestataire et me rend dans ses locaux parisiens, pour avoir plus d’informations. Le bâteau est certes un modeste 3* normes locales mais il présente la particularité d’avoir quelques suites junior de 23 m2 avec lit double. Ca ressemble donc à une chambre d’hôtel. Je demande  à la conseillère de me renseigner sur la disponibilité de la dite junior suite. A peine aimable, elle décroche le téléphone et là, je manque m’étrangler. Elle appelle un collègue et lui demande pourquoi il n’y a que des suites junior, puisque je souhaite une suite pour des seniors. Grand blanc. Elle finit par dire à son collègue  »ah d’accord, la suite junior est une petite suite, pas une suite pour les juniors… ». Ca commence mal… Pour rester politiquement correcte, je ne vous donnerai pas le nom du tour operateur, bien que cela me démange de vous le révéler !

Pour finir, la conseillère me dit qu’elle va me rappeler pour me confirmer la disponibilité, et deux heures après, elle me téléphone et me dit que l’option est valable jusqu’à… dimanche. Re-grand blanc. Elle m’explique que c’est comme ça, que c’est une option de 72h et que parfois, ça tombe le dimanche. J’ai souri (plutôt que d’en pleurer) et j’ai demandé si on pouvait repousser l’option au lundi, jour ouvrable. Elle y a consenti, du bout des lèvres.

Pour la petite histoire, j’ai déniché entre-temps un autre prestataire qui dispose d’une flotte 4*. Certes, les cabines sont  plus exigues,  mais le cadre et le bâteau sont de bien meilleure qualité et je ne confirmerai donc pas l’option posée par l’autre prestataire en junior suite.

Cette petite anecdote pour vous illustrer une des raisons pour lesquels les clients se tournent vers nos services de courtier en voyages, soucieux de renseigner les clients et de leur apporter une solution. Biensûr, cette mésaventure ne signifie pas que toutes les agences sont incapables, et peut-être était-ce une question de personne, mais ça vaut quand même son pesant de cacahuètes, non ?…

Pour un devis véritablement personnalisé et gratuit, quelque soit la destination, remplissez le formulaire sur UnVoyageParfait.com !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte