Le Benfica lisbonne a prolongé le contrat de son numéro 20 jusqu’en 2015, et fixé une clause libératoire à hauteur de 40 millions d’euros. On se souvient que le Real Madrid avait proposé 21 millions l’an dernier, offre refusée par les dirigeants portugais.
Txiki Begiristain en charge du recrutement aimerait bien savoir le prix exact du joueur actuellement, car sa côte a monté, d’autant que de nombreux clubs européens s’intéressent au joueur argentin.
Messi et Di Maria l'ont emporté contre l'Allemagne«Je veux que mes gars rentrent au pays avec la Coupe du Monde.» Voilà ce qu’avait déclaré avant le match Allemagne-Argentine Diego Maradona.
El Pibe de Oro, très critiqué au pays lors de la phase de qualifications, a peut-être trouvé la bonne formule. En tout cas, les Argentins ont réalisé une belle prestation contre l’Allemagne, à Munich, l’emportant grâce à un but de Gonzalo Higuain juste avant la mi-temps. Le joueur du Real Madrid a trouvé un soutien offensif de poids en la personne d’Angel Di Maria, le fougueux gaucher de Benfica.
L’Argentine, dans son ensemble, a d’ailleurs été très offensive, comme elle sait si bien le faire.
L’Allemagne pourra regretter de son côté le manque de finition de Cacau en fin de match, qui aurait dû égaliser. Voilà une victoire qui devrait redonner confiance à tout un peuple, jusque-là peu convaincu par les qualités de sélectionneur de Maradona.