Guestcooking : Venez apprendre la cuisine de Muriel !

Publié le 05 mars 2010 par Virginiemontreal

Apprendre la cuisine c’est parfois apprendre des trucs de pros, mais c’est autant, voire plus, bénéficier d’un savoir-faire et d’une expérience familiale. Ainsi sur le net, à côté des grosses structures un peu bling-bling de formation culinaire existent des sites de tailles plus modestes mais néanmoins très sérieux, montés par des particuliers, qui ont également beaucoup à vous apprendre et un amour immodéré de la bonne bouffe à partager. Guestcooking.com est de ceux-ci !

Situé dans le 13ème à Paris, c’est le site atelier de cuisine familiale grâce auquel Muriel enseigne aux amateurs depuis l’année dernière un savoir faire gourmand qui se transmet de génération en génération dans sa famille depuis 150 ans ! Le site en lui-même est très chaleureux et en ce qui me concerne il me ramène un paquet d’années en arrière quand on allait manger chez mamie (et je précise que dans ma famille aussi on cuisinait bien, même si la transmission du savoir a du bugger à mon niveau…). Si vous ne ressentez pas la même nostalgie que moi, les photos de terrines de foie gras, qui semblent être une spécialité maison,vous convaincront alors que Muriel a probablement beaucoup à vous apprendre…

Car c’est de cela qu’il s’agit, d’aller prendre des leçons de cuisine qui feront de vous un as de la terrine, un roi (une reine…) du macaron, un(e) expert(e) de la tarte, une référence de la flamiche (…) etc. Salé, sucré, pour adultes ou galopins, vous n’avez qu’à choisir les cours qui vous intéressent dans l’agenda et réserver votre place par mail ou téléphone. Une leçon dure environ deux heures pour un prix de 60€, c’est vraiment très correcte !

Je vous conseille aussi de passer souvent sur la page actu de Guestcooking qui annonce les événements à venir. Vous y entendrez parler d’une soirée spéciale le 25 mars, soirée sur le thème « coktails et amuses bouches à la bière ». Ca me met la bière à la bouche !

Articles qui parlent un peu de la même chose mais en pas pareil