Ce n'est pas encore ce week-end le printemps ! On y a cru l'espace de quelques jours, mais avec des températures avoisinant les 7° au maximum dans le Nord et 11° dans le Sud, ce n'est pas encore le temps des terrasses entre copains. Pfff... Alors il faut bien continuer à s'occuper sans miser sur des activités extérieures.
Le plus important tout d'abord, c'est la sortie ce matin de la bible, le Elle Spécial Mode ! Nous devons toutes le décortiquer pour en parler lundi devant la machine à café... Du bleu, du kaki, du denim, des salopettes, des trenchs, des sabots etc... Je suis certaine que l'hebdomadaire féminin nous a préparé une large sélection.
Si tout comme moi le dernier Scorsese n'a pas encore été vu, ce sera chose faite ! En effet a l'exception de quelques critiques, Shutter Island serait le thriller de l'année, avec encore une prestation magistrale de Léonardo. Pareil, on en parle lundi devant la machine à café avec Lady Péné, et probablement mardi dans mon prochain billet.
Si vraiment vous voulez continuer le cocooning hivernal sous les couvertures, il s'agit de se trouver un bon roman et un bon DVD. Car j'ai regardé pour vous le programme télé jusqu'à dimanche ; les adjectifs me venant à l'esprit immédiatement ne sont pas synonymes de réjouissant. Il faudra en effet vous contenter des Experts (c pas vrai ???) et de La Ferme Célébrités.Un bon roman peut être justement un polar de Dennis Lehane, celui qui a écrit Shutter Island, Gone Baby Gone ou Mystic River, inspirant Scorsese, Ben Affleck et Clint Eastwwod.Ayant vu deux des trois films et comptant aller voir le troisième, je viens d'acheter son premier opus sorti en 1994, Un dernier verre avant la guerre. Grâce à une amie qui se reconnaîtra, je vais plonger dans l'univers d'un faiseur de suspens.... Bouhhh !
Pour le DVD : oh, ben Un Prophète et Gran Torino sont sortis !!!
Puis dimanche après le brunch entre amis ou le déjeuner familial, petite sieste imposée par la programmation tardive des Oscars sur Canal + ? Est-ce que vraiment on les regarde cette année ? On prie au moins pour Un Prophète nommé dans la catégorie "meilleur film étranger"...