Aller à un concert de rock nécessite plusieurs phases de préparation.
La première se déroule d'un à deux ans avant la date fatidique, et se résume à écouter les albums du groupe en boucle. Tout en évitant de se froisser les cordes vocales.
La deuxième à J-1, lorsqu'il s'agit de sortir sa place de concert de derrière les fagots où elle traine depuis plusieurs mois, et de la mettre bien en évidence sur son sac, histoire de ne pas se retrouver comme un con devant la salle de concert.
La troisième à quelques heures du moment fatidique : l'habillage. Et là, ça devient coton... Il faut trouver un truc à enfiler qui corresponde au dress code, blanc pour ce soir, et qui colle avec la température extérieure, 2°. Ballot, je n'ai qu'un débardeur.
Puis trouver un jean, déjà sale de préférence, ça ne fera qu'une machine au lieu de deux, des chaussures confortables et non salissantes, sachant que celles qui ont déjà vécu un tsunami sont les plus indiquées, et un sac à dos capable de résister à l'assaut de jeunes filles en fleur venues là spécialement voir jareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed.
Après, il reste juste à se pointer au boulot vêtue de la sorte...
Lo, concert bientôt