La FFF refoule les étrangers!

Publié le 05 mars 2010 par Foothese

On ne plaisante pas ce matin. Pas envie de rire avec une affaire très grave révélée hier après-midi dans Le Monde. Oui, Le Monde. La FFF refuse d’accorder les licences à des jeunes amateurs en raison de leurs nationalités. La France de Vichy est de retour. Explications.

Le Président du club de l’Espérance de Paris , Robert Weinberger vient de révéler l’affaire. De nombreux joueurs mineurs de son club ne sont pas autorisés à pratiquer le football car ils ne vivent pas en France depuis 5 ans! Depuis le mois d’octobre 2009, la fédération via ses antennes départementales de districts réclament ce justificatif avant de délivrer une licence.

C’est tout simplement un délit. En Ile de France, cela concerne 800 jeunes garçons et filles. Le président d’un club de Suresnes (92) précise que parfois on demande même le bulletin de salaire des parents. Le foot, sport populaire est en train de mourir. Où est le lieu de partage, la rencontre des univers sur le carré vert?

Et la FFF asume

Hortefeux, Besson nous connaissions mais Escalettes en Pierre Laval, quelle tristesse. Le directeur général adjoint de la FFF, M. Jean Lapeyre, assume très tranquillement : « Regardez ce qui se passe en Haiti ou pour l’Arche de Zoé. J’ai peur qu’en étant moins restrictifs nous ouvrions des brèches dans lesquelles s’engouffreront les négriers ».

C’est la déclaration la plus stupide de l’année. Georges Frèche a trouvé son maître. Ces enfants même s’ils sont étrangers sont en France. De quelle traite parle t-il?

Espérons que la ligue des droits de l’Homme qui s’est saisi de l’affaire puisse convaincre les pouvoirs publics de mettre fin à ce scandale. Comment feront les jeunes joueurs d’aujourd’hui pour se faire les dents contre les présumés venus du Zaire ou du Mali?

Bruno Mégret