Magazine Livres

Le Salon du livre dénonce la ‘campagne de dénigrement’ de Hachette

Par Dedicaces @Dedicaces

Le Salon du livre dénonce la ‘campagne de dénigrement’ de HachetteLe Salon du livre de Paris 2010 aura été malmené, c’est le moins que l’on puisse dire. La défection de grands acteurs de l’édition, les quiproquos qui ont fait gronder les éditeurs indépendants, voilà plusieurs préoccupations de premier ordre pour les organisateurs de l’événement, Reed Expo.

Dans une lettre ouverte Jean-Daniel Compain, DG du Pôle Culture, Sport & Loisirs de Reed Expo interpelle Arnaud Nourry, le PDG de Hachette Livre :

« De façon systématique, Hachette Livre (ou plus exactement sa direction) dénigre dans différents médias le Salon du livre de Paris.

Rappelons avant tout que Paris a la chance d’accueillir le plus grand Salon grand public en Europe dédié au livre et à l’édition et que cela réjouit la très grande majorité des éditeurs français attachés à sa place de grande capitale culturelle. »

Le magazine Actualitté publie dans ses colonnes l’intégralité de cette lettre : Le Salon du livre attaqué par Hachette : pourquoi tant de haine ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine