Radios: Les investissements publicitaires en hausse en Février 2010!
Publié le 05 mars 2010 par Pierrecaubel
Mais attention, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
Les investissements publicitaires ont progressé de 3 % en
février à la radio, à 183,8 M€ bruts HT, selon Yacast. La hausse est de 8 % pour
les radios généralistes (75,9 M€ bruts HT), alors que la stabilité domine pour
les radios musicales (+0,1 %, à 107,8 M€ brut HT). RTL est leader malgré un
recul de 8 % sur un an. La radio de la rue Bayard a vu son chiffre d'affaires
brut HT baisser de 29,9 M€ en février 2009 à 27,6 M€ le mois dernier, nous
précise Yacast. RMC est en forte hausse (+30 %), atteignant 23,4 M€ HT, contre
17,9 M€ il y a un an, et fait désormais mieux qu'Europe 1, dont le chiffre
d'affaires atteint 20,2 M€ (+12 %), nous indique encore Yacast. France Inter
affiche une baisse notable de 9 %, à 2,5 M€, alors que Sud Radio progresse de 55
%, à 2,3 M€. BFM voit son chiffre d'affaires croître de 43 %, à 4 M€. Du côté
des musicales, NRJ affiche une chute de plus de 20 % en un an, à 18,9 M€.(Source: Satellifax du 5 Mars 2010 )