C’est donc partit avec cette saison 3 australienne. On prend le même système (ou presque) et on recommence. Je dis bien presque car cette année il n’y a eu que trois auditions: Brisbane, Sydney et Melbourne. Je suis assez étonnée je dois dire. Le reste par contre n’a pas changé évidemment, mais récapitulons pour les quelques personnes qui seraient novices en SYTYCD…
Chaque candidat à droit à un passage d'une minute environ. S'ils n'ont pas complètement convaincus les juges de par leur technique et leur potentiel à s'adapter à différents styles, ils auront droit à une sorte de "repêchage chorégraphique" en fin de journée. Le jury était composé du trio habituel: Jason, Matt et Bonnie et c’est Matt qui s’est chargé de l'épreuve de "repêchage chorégraphique". Là aussi j’ai trouvé qu’ils gardaient tout assez restreint comparé aux saisons précédentes, pas de juge ou de chorégraphe invité, tout en petit comité.
Une fois de plus je ne vais pas rentrer dans le detail des auditions car comme l’année dernière personne n’a réellement retenu mon attention. J’ai eu l’impression qu’à part les très nuls comme on en voit tous les ans (et il y en avait beaucoup moins cette année ceci dit), tout le monde avait plus ou moins le même niveau. Il y avait de la très jolie technique mais ça manquait souvent de personnalité, de peps, de paz, bref, de quoi accrocher.
Juste quelques petites remarques
● J’étais contente de retrouver certains participants qui avaient été éliminés lors du top 100 l’année dernière comme Wildrock, Heath ou Don.
● J’ai trouvé Jason assez énervant avec sa façon d’essayer de tirer en permanence l’histoire triste, ou le gossip sur la vie des participants.
Je retiens quand même
● Jamie (Brisbane): la B-girl qui a été en foster care dont j’aime beaucoup la qualité de mouvements
● Doug (Brisbane): c’est Peter Pan, je ne peux pas ne pas le retenir
● Phillipe (Sydney): Le B-Boy au chapeau, je trouve qu’il a une belle classe
● Mikhaela (Melbourne): La jazz girl qui fait du moto cross, elle me fait rire, et j’aime sa personnalité
● Rose (Melbourne): la ballerine qui a été formée à Paris