Magazine Cinéma

Back to school

Par Gaby
Back to schoolNathan Moore - Understand Under
Je sais pas si vous savez, mais quand on est doctorant, on a encore quelques cours à suivre. Ce qui veut dire qu'on peut suivre des cours et donner des cours en même temps. Un peu bizarre ... Bref, ces cours s'appellent des modules et on doit en choisir un certain nombre dans une liste. Moi j'ai été dispensé de la moitié parce que je suis trop bon j'ai un contrat CIFRE, donc j'en ai cinq à valider sur mes trois années de thèse.
Comme je sentais bien que ça allait me faire chier en seconde, et surtout en troisième année, je me suis inscrit à quatre modules cette année (en fait j'ai "oublié" de m'inscrire au cinquième, mais c'est pas plus mal finalement).
En gros, parmi ces modules t'en as des généraux sur le travail, l'éducation, etc. et d'autres plus spécifiques, plus orientés dans ton domaine. Globalement, seuls un ou deux paraissent intéressants, les autres te font plus chier qu'autre chose (ex.: "prévention des risques professionnels" wééééé ...). Pour l'instant, je n'ai testé qu'un module : l'anglais scientifique, qui est sensé t'aider pour la rédaction d'articles scientifiques en anglais, te donner du vocabulaire scientifique, etc. Des trucs qui peuvent bien servir quand on est thésard en science, quoi !
Et bien mes amis, qu'est-ce que c'est nul ce module ! Quelle idée de faire des cours d'anglais sans faire de groupes de niveau ! Résultat, on se retrouve à 15, moitié bons, moitié buses. Les bons vont se faire chier pendant que les buses vont galérer comme des chiens. Pour ne rien arranger, la prof est naze. Personnellement, je trouve que pour progresser en anglais il nous faut un prof ANGLAIS (ou américain, australien, ...). Nous, on a une bonne française, qui certe connait son vocabulaire mais a un accent tantôt anglais, tantôt franchouillard. Ce qui est un petit peu la honte pour un prof d'anglais. En plus, elle ne connait tellement rien aux sciences qu'elle ne sait même pas dire dix puissance trois en anglais. Dommage pour un module "anglais scientifique".
Back to schoolWouaaah, heureusement qu'on a va être Docteurs es Science !
Au final, je suis un peu deg', je pensais apprendre quelque chose mais en trois heures on a récité l'alphabet, appris comment dire l'heure, conjugué le verbe be et écouté en cassette John et Helen épeler leur adresse avec la vitesse d'un discours de François Bayrou. C'est dommage, j'étais content de retourner étudier. On a même écrit notre nom sur une feuille pliée en deux, comme au collège. Un peu plus et elle nous demandait ce qu'on veut faire plus tard. Et j'aurais pu répondre ... pour une fois.
Allez, on y croit, la semaine prochaine on apprendra peut-être le futur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines