Donny Goines sort son maxi. Appellé “20X” (2010) le projet est sorti officiellement ce 04 Mars.
Hip Hop et Textiles vont de paire. Fort du soutien de la marque Rocksmith Tokyo, le Mc du Bronx est bien déterminé à ne pas se laisser étouffer par toutes les politiques commerciales des maisons de disques, avides d’artistes prêt-à-consommer, et à jeter (malheureusement). Un nouveau projet pour crier sa haine, sa détermination, mais aussi sa confiance en l’avenir. Ainsi pourrait-on résumer l’état d’esprit du Sieur Donny Goines au travers des 6 titres que composent ce maxi.
Mixé (et plus ou moins dirigé) depuis le studio Stadium Red d’Harlem, par Ariel Borujow de Westward Music, ce EP contient des productions dynamiques de 6th Sense, Apple Juice Kid, DJ Static, Nastee, Versatile et M-Phazes. Peu en rotation en France, pour ne pas dire du tout, la musique de Donny Goines peut sans difficultés se faire une place dans les playlists des férus de hip hop made in NYC. Si vos oreilles sont familiarisées à ce calibre, je vous conseille d’emblée “No Apologies” (plus bas) et “Rock NYC“.
Donny Goines_No Apologies by Swagga Frenchy
Pour les autres, “Can’t Be Stopped” et “Not Your Fault” (en écoute plus bas) vous parleront peut-être.
Donny Goines_Not Your Fault by Swagga Frenchy
Si après écoute des morceaux vous n’êtes pas convaincu, sans doute cette vidéo de l’artiste (filmé par Dawud Gaston et Gerber de OohLala Films), le jour de la présentation du projet aux médias, vous aidera à entrer dans l’univers de Donny. Bien entendu, Swagga Frenchy était de la partie. On peut d’ailleurs m’apercevoir dans la vidéo. A vous de trouver où. Un indice tout de même: je fais mumuse avec mon appareil photo
Toujours pas convaincu ? Essayez donc les photos de la session d’écoute pour vous faire une idée de l’ambiance à Stadium Red ce soir-là !!!
Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayerPour télécharger, écouter, vous faire une opinion, soutenir, ou kiffer tout simplement “20X” du New Yorkais Donny Goines, il vous suffit de clicker ICI
Akeem Koss