Bien sûr, le rêve a sa face cachée. Rachel a sombré dans la dépression et l'alcoolisme. Dan n'a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé. Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l'approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d'absence. Depuis l'enfance de Dan, ce père a posé un problème.: comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ?
Ben Reles revient au volant d'une voiture volée, en compagnie d'Irina, une prostituée russe terrorisée. Tous deux fuient le caïd Sam Zelig, celui qui dit: « Je suis le dernier Juif debout ». Zelig est dingue, il est capable de tout pour récupérer Irina? Personne n'imagine jusqu'où il peut aller. C'est bien simple, il n'a pas de limites.
Editions RIVAGES
Un roman au suspense époustouflant, mais aussi une oeuvre profonde sur la solitude des êtres, les regrets du passé et la complexité des rapports familiaux. Servi par des dialogues brillants, ce livre justifie pleinement le jugement de James Ellroy : « le style de Simon est aussi fascinant que ses personnages. »