Magazine Culture

How To Make It in America (Saison 1)

Publié le 04 mars 2010 par 0plus0

Après 3 épisodes on peut d’ores et déjà dire que How to Make It in America, la nouvelle série HBO, sera l’une des séries à suivre en 2010 et au delà. On note beaucoup de points communs avec Entourage, notamment le fait que la série est produite par « Marky » Mark Wahlberg, sauf que l’action se situe ici à New-York et non à Los Angeles. La grosse pomme est d’ailleurs un élément essentiel de la série, il n’y à qu’à jeter un oeil au générique pour s’en convaincre. NYC l’hypercative, la ville qui ne dort jamais, synthétise à elle seule l’esprit d’initiative US, l’American Dream comme on dit là-bas.

How To Make It in America (Saison 1)

How to Make It in America est en quelque sorte une série sur ce fameux rêve américain après lequel courent de nombreux citoyens et immigrés aux Etats-Unis. On suit ici les aventures de Cam (Victor Rasuk) et Ben (Bryan Greenberg), deux amis qui vivent de petits boulots, jusqu’au jour où ils décident de monter leur propre boîte à partir de rien, ou en tout cas vont tenter de le faire. Il y a également Rene (Luis Guzman), qui sort de taule et veut lancer sur le marché une nouvelle boisson énergisante mais doit se frotter à la concurrence. Il y a également toute une flopée de personnages secondaires qui cherchent également leur voie, les uns dans l’art, les autres dans l’humanitaire…

La bande-son est soignée, comme souvent dans les séries US, et fleure bon les rues de NYC. Hip-hop, gangsta rap, disco, rock, tout y passe ou presque.  Comme promis voici l’excellent générique qui donne un bon aperçu du côté arty de cette série que l’on prend un grand plaisir à regarder.

How To Make It in America (Saison 1)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


0plus0 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte